10éme ANNIVERSAIRE DE L’OUVERTURE DE L’AUTOROUTE A 77

 

Alors que bien des regards lorgnent vers l’avancement des travaux de l’autoroute A 77’l’Autoroute de l’Arbre ‘’ destinés à permettre de rejoindre le circuit de Magny cours sans difficulté et éviter ainsi les inévitables bouchons qui empoisonnent les manifestions sportives qui s’y déroulent, justement les responsables de l’A 77 nous ont conviés pour fêter le dixième anniversaire de son ouverture

En association avec Audi France qui avait prêté ses plus puissants bolides (A5Coupé-A6 Berline-Q7 V6 et TT Coupé) et le circuit nivernais, Serge Cognon le directeur de la Com d’APPR (Autoroute Paris Rhin Rhône) avait donc organisé une journée exceptionnelle pour bien marquer cet anniversaire :

Les 10 ans d’une autoroute «  verte » respectueuse de l’environnement, prouvant que le réseau routier et écologie ne sont pas antinomiques

L’autoroute A 77 a donc été mise en service il y a dix ans et déjà à l’époque APPR avait comme engagement le respect de la nature et la protection de l’environnement.

Cette autoroute «  verte » commençant au hameau des Rosiers en Seine et Marne se termine au sud de Nevers dans la Nièvre. Elle traverse donc 3 régions (l’Ile de France –le Centre et la Bourgogne) et 3 départements (Seine et Marne- Loiret et Nièvre)

Des infrastructures spécifiques ont été réalisées pour une préservation optimale des ressources naturelles. Chaque aire de repos est en effet dédiée à une espèce d’arbre spécifique, des bosquets sont plantés le long de l’autoroute et une grande aire de services, l’Aire du Jardin des Arbres, présente un aménagement environnemental important.

L’intégration paysagère de l’autoroute a été très étudiée et des passages à faune permettent le passage des animaux d’un bord à l’autre de la chaussée.

Lors de sa construction, le groupe autoroutier a accordé un très grand soin au traitement paysager et une attention toute particulière à la faune et à la flore.

Pour fêter ce dixième anniversaire APPR et le circuit de Nevers-Magny cours ont permis aux nombreux invités de tourner sur le circuit qui espére à nouveau pouvoir accueillir à l’avenir le Grand Prix de France de F1

Invité autonewsinfo a pu constater de visu que la dernière tranche des travaux est déja bien avancé et que les engins de terrassements se trouvent aux portes du circuit !!!

La fin des travaux et l’ouverture de cet ultime tronçon est d’ores et déja prévu selon APPR  et la DDE, pour le printemps 2011

Ce qui correspond pile à un éventuel futur nouveau GP de France à … Magny cours

Gilles Gaignault
Photos : APPR et circuit Magny cours 

 

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply