RALLYE DU VAR : BRICE TIRABASSI SUR UNE SUBARU IMPREZA WRC « S14 »

 

Participant cette année au Championnat d’Espagne des Rallyes sur Terre où il a remporté deux victoires, le Français Brice Tirabassi pilotera une Subaru WRC au Rallye du Var, le week-end prochain.

 
A domicile, le Maximois visera une place sur le podium face à de très nombreux adversaires de qualité et au sextuple Champion du Monde, Sébastien Loeb.
 
Fin novembre, Brice Tirabassi reprend donc le volant de la toute dernière version de l’Impreza WRC sortie des ateliers de Prodrive avant que Subaru ne mette un terme à son engagement officiel en Championnat du Monde fin 2009.

Brice Tirabassi a déjà eu l’occasion de conduire cette voiture l’an dernier au plus haut niveau, sous les couleurs officielles du Subaru World Rally Team :

« J’ai couru les rallyes de Catalogne et de Corse au sein de l’équipe d’usine. Ce fut une magnifique expérience, en particulier au Tour de Corse que j’ai abordé dans de meilleures conditions qu’en Espagne où je découvrais quasiment la voiture. J’étais septième du classement quand j’ai dû abandonner le dernier jour à cause d’un problème électrique. Mais j’en garde un superbe souvenir, d’autant que l’équipe de David Richards s’est montrée remarquablement professionnelle et chaleureuse. »

Quoiqu’il en soit pour l’ultime apparition en compétition de cette Subaru, nul doute que Brice aura à cœur de briller et de réaliser une belle performance sur les routes de l’arrière pays varois

Gilles Gaignault – Photos : Subaru France

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply