24 HEURES DE SPA 2010 : LE CALENDRIER DE LA COURSE

 

 

Les organisateurs des 24 Heures de Spa ont présenté les évolutions qu’ils comptent apporter à leur épreuve dès l’édition 2010.

Jean-François Chaumont, qui avait quitté l’organisation du double tour d’horloge en 2006, revient aux affaires.

La date choisie est le premier point sur lequel ils insistent et mettent vraiment l’accent :

« En optant pour les 31 juillet et le 1er août, nous perpétuons la tradition et nous évitons de concurrencer les Francofolies de Spa. Certes, les 24 Heures tombent en même temps que le GP de Hongrie de F1 et aussi le Rallye de Finlande, mais le calendrier sportif est tellement chargé qu’il est impossible de trouver un week-end totalement libre »

A retenir aussi que le désormais traditionnel ‘’ test-day ’’ sera à nouveau organisé le mercredi 7 juillet, jour où sera officiellement dévoilé la liste des engagés. Celle-ci subira ensuite de nombreux changements qui seront finalisés trois semaines plus tard lors du lancement réel de ce double tour d’horloge, le mercredi 28 juillet :

 

« Ce jour-là, Spa vivra à nouveau au rythme des 24 Heures. Les voitures arriveront en cortège au centre pour y être exposées en parc fermé place Royale.»

 

L’organisateur veut faire oublier l’ambiance un peu tristounette des dernières années:

 

« Tous les stands endurance – situés entre la Source et le Raidillon – seront occupés par les Teams engagés aux 24 Heures. Le départ sera donné au pied de la Tour Uniroyal où sera également jugée l’arrivée car c’est là que le public est traditionnellement le plus nombreux. Enfin, une animation spéciale sera prévue dans le paddock »

 

Ultime précision :

 

Les 24 Heures de Spa accueilleront les GT2, GT3 et GT4.

 

Les GT1 participant elles à deux courses d’une heure en lever de rideau

 

Gilles Gaignault

 

Photos : SRO

Sport

About Author

admin

Leave a Reply