WEEA 2010 : LES DROITS DE PARTICIPATION OFFERTS AUX CONCURRENTS

 

 

Après une 3ème édition pleine de promesses, Franz Hummell? le dynamique promoteur de ce WEEA vient d’annoncer dès à présent les dates du prochain « Week-End de l’Excellence Automobile de Reims » qui se déroule chaque fin d’été sur le circuit de Reims-Gueux.

La prochaine édition sera organisée les 10, 11 et 12 Septembre 2010

En effet, avec plus de 30 000 visiteurs en septembre dernier, le « Week-End de l’Excellence » devient désormais une référence en matière de rassemblement de véhicules historiques sur le sol Français.

Le millésime 2010 du « WEEA » pourra se targuer de réunir dans un même temps, autant d’autos que de motos d’exception ayant marqué l’histoire. Car en septembre dernier la participation des légendaires motards, les inoubliables Champions que furent l’Italien Giacomo Agostini et le Britannique Phil Read au guidon des non moins légendaires MV Agusta a été une véritable réussite

 
Cette 4ème édition sera toutefois un tantinet différente des trois précédentes, les organisateurs souhaitant mettre l’accent sur la qualité des plateaux présentés.

Pour ce faire, l’organisation a donc décidé … d’offrir les droits de participation aux participants

Un jury de personnalités des sports mécaniques déterminera l’éligibilité des véhicules en fonction des séries (formules monoplaces, avant-guerre, GT, etc.), de la qualité de restauration et d’entretien des bolides, de leur véracité historique ou de leur caractère exceptionnel.

Le « WEEA » se veut une manifestation cosmopolite, avec 14 nations présentes en 2009 et 30% d’anglophones.

Gageons que la prochaine édition accueillera des participants venus de toute l’Europe au volant de l’élite des sports mécaniques des années passées.

Gilles Gaignault
Photos : Gilles Vitry – Autoclassicracing

Sport

About Author

admin

Leave a Reply