F1 : FLAVIO BRIATORE SERA FIXE SUR SON SORT LE MARDI 5 JANVIER 2010

BRIATORE ET SYMMONDS

L’ancien patron de l’équipe Renault F1, l’Italien Flavio Briatore sera fixé sur son sort en 2010 ! Il saura le mardi 5 janvier prochain  ce qu’a finalement décidé le Tribunal de grande instance de Paris.

Entendu ce mardi par les juges du Tribunal de grande instance de Paris à la suite de sa requête déposée contre la FIA dans l’affaire dite du ‘‘Crashgate’’ et concernant la fameuse ‘’ Affaire ‘’ de l’accident volontaire et délibéré de son pilote le jeune Brésilien Nelsinho Piquet, Briatore devra donc patienter plusieurs semaines pour connaitre la décision de la justice Française.

Comme il l’avait laissé entendre lors du dépôt de sa plainte l’Italien a demandé un million d’euros de dommages et intérêts et aussi et surtout l’annulation de sa  « radiation à vie de toute activité dans le sport automobile » décidé par le Conseil mondial de la FIA.

La requête déposée par Flavio Briatore a par ailleurs donné lieu à un débat technique sur le pouvoir discrétionnaire de la FIA devant le tribunal.
  
" Nelson Piquet Jr a sans doute voulu faire l’intéressant ", en envoyant sa voiture dans les décors, a ironisé Me Jean-François Prat, l’avocat de la FIA.

Et de préciser :

" Il a accepté de le faire car il souhaitait voir son contrat de pilote renouvelé la saison suivante et c’était justement Flavio Briatore qui était en charge de ces questions "

De son côté, son bras droit, Pat Symonds, ancien directeur technique de l’écurie Renault F1 a pour ce qui le concerne, réclamé 500 000 euros de dommages assorti de l’annulation de sa suspension.

 Le jugement a été mis en délibéré au mardi  5 janvier 2010.

Gilles Gaignault
Photos : Constructeur

F1

About Author

gilles

Leave a Reply