WTCC : JAIME PUIG : « LA GLOIRE POUR LA SECONDE ANNEE POUR SEAT »

 

 

La firme Espagnole SEAT a donc pour la seconde année consécutive remporté les deux titres attribués en WTCC, celui des pilotes avec son pilote Italien Gabriele Tarquini et celui aussi des constructeurs.

Lors de la cérémonie de la remise des prix du Grand Prix de Macao, Jaime Puig le Directeur sportif de l’équipe SEAT a  d’ailleurs déclaré :

«  Nous espérions gagné au moins l’un des deux titres cette saison et au final nous remportons à nouveau comme l’an passé les deux ici à Macao. C’est vraiment un résultat extraordinaire pour SEAT

 Il est vrai que la saison a été longue et difficile pour la firme de Martorell. Les accidents survenus pendant les essais prouvent et démontrent que SEAT est assurément véritablement une équipe soudée ou tout le monde travaille d’abord pour l’équipe.

Couronné en 2008 et 2009 avec Yvan Muller et Gabriele Tarquini, le Team SEAT pourrait toutefois avoir disputé ce week-end à Macao sa dernière course en WTCC car les nouveaux dirigeants de la firme Espagnole ont d’ores et déjà annoncés qu’en 2010   » les actions publicitaires  et sponsoring seraient avant tout principalement tournés axés vers le … football  » !!!

Ces deux nouveaux titres inciteront t’ils le ‘’Board’’ de SEAT  à conserver une structure plus légère en continuant d’aligner deux Léon TDI contre cinq ces dernières saisons ?

Rien n’est moins sur…

En tout cas le partenaire technique Oreca et son pilote vedette Yvan Muller ont déjà fait savoir qu’eux ils ne feraient plus partie de l’éventuelle nouvelle aventure. Le Champion du monde WTCC 2008 ayant même annoncé sitôt les courses de Macao terminées qu’il venait de signer pour 2010 avec l’équipe Chevrolet !!!

Est- ce un signe qui confirme ce que tout le paddock redoute :

L’arrêt définitif de SEAT en WTCC.

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

WTCC

About Author

gilles

Leave a Reply