F1 : NICO ROSBERG RECRUTE PAR MERCEDES

  

 

Sans grande surprise, on a … officiellement appris ce lundi le recrutement du jeune Allemand Nico Rosberg, fils de l’ancien Champion du monde Finlandais lui, Keijo dit Keke Rosberg.

Allemand, Nico car il a la nationalité de sa maman !

Le premier pilote de la firme Allemande Mercedes sera donc tout naturellement un jeune pilote … Allemand.

Nico Rosberg après avoir fait son apprentissage et ses gammes au sein de la réputée écurie Williams rejoint  donc sans grande surprise pour la saison 2010, la toute nouvelle écurie Mercedes née de son rachat du Team, double Champion du monde en titre : Brawn GP.

Ce transfert était attendu et ce depuis que Nico Rosberg avait annoncé fin octobre lors du Grand Prix d’Abu Dhabi que cet ultime GP de la saison 2009, serait sa dernière course avec l’écurie Williams.

 « Je suis vraiment très content de piloter pour la nouvelle écurie Mercedes et de travailler avec Ross Brawn. Je suis impatient de débuter les essais avec la nouvelle Flèche d’argent.»

Le jeune espoir Allemand, âgé de 24 ans récupère ainsi le volant du Champion du monde en titre, le Britannique Jenson Button.

Lequel on le sait a choisi de quitter le Team qui lui a offert sa couronne mondiale pour tenter sa chance chez McLaren.

L’identité du pilote qui devrait épauler Rosberg n’a pas encore été révélé par Ross Brawn qui demeure le patron de son équipe éponyme devenue Mercedes.

Mais, si l’on en croit les rumeurs et les déclarations de Norbert Haug de Mercedes, il pourrait s’agir d’un autre Allemand, Nick Heidfeld. Ce dernier laissé libre par le retrait de l’autre grande écurie Allemande, BMW qui se retire des GP.

 Questionné sur l’arrivée de Nico, Ross Brawn a lâché :

 « J’ai eu énormément de plaisir à travailler avec le père de Nico pendant sa carrière. Et c’est avec un  réel plaisir que j’accueille le fils qui suit les traces de son illustre père.»

Pour mémoire, rappelons qu’en 2009, Nico Rosberg a réalisé la meilleure de ses quatre saisons en F1, se classant à la septième place du Championnat du monde des pilotes.

Précisons encore que depuis son arrivée en F1 en 2006, Nico a participé à 70 Grands Prix. Obtenant deux podiums.

Mercedes lui permettra t’elle de remporter sa toute première victoire en Grand Prix ?

Au vu de la fabuleuse saison 2009 des devancières des ‘’ Flèches d’Argent ‘’,  les Brawn GP, on peut logiquement le penser

Gilles Gaignault

Photo : Constructeur

F1

About Author

gilles

Leave a Reply