F1 : JOSE MARIA LOPEZ PILOTE DE LA NOUVELLE EQUIPE USF1 ???

 JOSE MARIA LOPEZ DIT PECHITO

 

José Maria Lopez vient d’annoncer qu’il avait conclu un accord avec USF1, l’une des quatre nouvelles équipes qui vont débuter en GP F1, la saison prochaine

Mais pour ce dernier devienne effectif, il faudra d’abord que le jeune pilote Argentin parvienne à dénicher de généreux sponsors !!!!

On se souvient que lors de la présentation de leur projet, Ken Anderson et Peter Windsor, les deux co-fondateurs d’USF1  souhaitaient en priorité engager des pilotes américains mais après plusieurs mois de tractations, il semble bien qu’aucun des pilotes approchés, n’ait vraiment l’envie de s’aventurer en F1 !!!

C’est notamment le cas de Danica Patrick et de Graham Rahal, tous deux contactés mais qui n’ont jamais donnés suite

 Questionné sur l’arrivée possible de l’Argentin, Peter Windsor l’ancien PR de l’équipe Williams, a déclaré :

« Je serais très heureux s’il roulait pour nous l’an prochain. Ce n’est pas qu’un pilote de plus sur la liste. José est plus que ça. C’est un pilote qui nous intéresse et nous voulons qu’il soit avec nous. »

Pour mémoire, rappelons le parcours de Lopez :

José Maria Lopez a été successivement titré en Formule Renault italienne puis en Eurocup. Avant de rouler  en F3000 en 2004. Ensuite, il rejoignait le GP2 pour deux saisons en 2005 et 2006, remportant une course. Il a en tant que membre du RDD (Renault Driver Développement) participé à des tests au volant d’une monoplace Renault de F1.

Gilles Gaignault

Photos : Renault et ESPN

F1

About Author

gilles

Leave a Reply