RALLYE DU VAR : PIERRE CAMPANA AU VOLANT D’UNE CLIO

 ANGE PASQUALI ET PIERRE CAMPANA

Le jeune pilote Français Pierre Campana natif de Corte en Haute Corse, qui est managé par Ange Pasquali le patron de Quadra Sports, participera au Rallye du Var, dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes, qui se déroulera du 27 au 29 novembre prochain.

Campana, 24 ans, pilotera ainsi une fois encore la dernière évolution de la Renault Clio R3 préparée par le célèbre Team italien Munaretto.


Il s’agit de la même voiture qu’il avait menée jusqu‘à la victoire lors du récent Rallye de Sanremo en septembre dernier, obtenant par la même occasion la 19ème place au général en devançant pour ses grands débuts en IRC, 16 autres Renault Clio R3 !

Le Rallye du Var, qui sera aussi la dernière étape du Clio R3 Trophy WEC, constituera –après Sanremo– la deuxième participation seulement de Pierre dans la sérié promotionnelle de Renault cette année.

Malgré cela, il conserve tout de même une chance de se classer parmi les trois premiers au classement final du Championnat, si jamais il réussit à obtenir un autre grand résultat dans le sud de la France.

Rappelons également que Pierre Campana a été victorieux en compagnie de Sabrina de Castelli de la dernière manche de la Suzuki Cup il y a tout juste dix jours  lors du difficile Critérium des Cévennes !

Rencontré avant le départ nous l’avons questionné :

Qu’est-ce que tu t’attends de cette participation au Rallye du Var ?

« Naturellement, j’aimerais gagner. Mais comme pour tous les rallyes auxquels je participe, je garde l’esprit ouvert. Je sais pertinemment que j’ai une expérience et une condition physique moindres par rapport à la majorité de mes adversaires. Le Rallye du Var est pour moi un terrain inconnu et, qui plus est, il s’agit d’une épreuve très réputée, notamment pour sa difficulté. Ceci étant, je ne me laisserai pas intimider par ce défi, d’autant plus que sous l’effet de la pression nous nous exprimons souvent à notre plus haut niveau ! De toute façon, nous affronterons chaque spéciale comme elle viendra, en voyant où nous nous situons par rapport aux autres et en régulant notre vitesse par rapport à cela ».

Quelles sont tes meilleures qualités en tant que pilote ?

« C’est une question très difficile… Quand je conduis une voiture de rallye, j’ai l’impression que tout est naturel pour moi. Donc ce n’est pas une chose à laquelle je pense beaucoup. Je crois être quelqu’un d’assez calme et de déterminé, deux qualités qui me semblent très importantes. Je suis aussi assez chanceux, je peux en effet compter sur une grande équipe pour me soutenir. Je veux, à ce propos, remercier une nouvelle fois Yacco pour m’avoir sponsorisé et naturellement Sabrina pour ses compétences dans le baquet de droite. Le team Munaretto a quant à lui toujours réalisé un excellent travail en préparant notre Clio. C’est incroyable de penser que nous avons l’opportunité de nous classer sur le podium final du Clio R3West European Trophy, bien que nous n’ayons prix part qu’à une seule manche de cette série auparavant ! Je suis vraiment très impatient d’être au départ ».

Gilles Gaignault
Photo : Olivier Guigues

 

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply