F1 : LE GRAND PRIX D’ANGLETERRE EST T’IL A SON TOUR CONDAMNE ???

  

Après le Grand Prix de France rayé du calendrier depuis 2008, le Grand Prix de Grande Bretagne va-t-il à son tour passé à la trappe ?

Il est dorénavant permis de se poser sérieusement la question.

Car le grand argentier des GP alias Bernie Ecclestone vient de lancer un … ultimatum aux promoteurs du ‘’ British GP » de Silverstone, les dirigeants du BRDC (British Racing Driver Club), les organisateurs du circuit du Northamptonshire souhaitant reprendre à leur compte l’organisation de l’épreuve suite au renoncement de ceux du circuit de Donington situé plus au nord dans les Midlands

Cette fois, le Grand Prix de Grande-Bretagne est vraiment sur la sellette.

Bernie Ecclestone vient en effet d’imposer un délai aux promoteurs du circuit de Silverstone, leur indiquant de devoir trouver un accord avec lui, avant le 11 décembre prochain, s’ils veulent que leur épreuve soit inscrite au calendrier 2010.

Lequel devrait être publié le jour même à l’issue de la réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA qui se déroule chaque hiver à Monaco.

C’est ce qu’Eccelstone a indiqué ce vendredi dans une interview accordé au très sérieux quotidien Londonien ‘’ The Times ‘’

« Le Conseil mondial se réunira et il suffira juste de le retirer du calendrier. Nous n’aurons pas d’autre choix en l’absence de contrat. D’ailleurs il ne devrait rien y avoir sur le calendrier en l’absence de contrat . On est proche d’un accord, tant que les investisseurs seront prêts à prendre le risque de financer le projet.»

Et Bernie de conclure : 

«Bien sûr que nous voulons un GP de Grande-Bretagne, je me suis assez battu pour. Mais il n’y a aucune raison pour que Silverstone bénéficie d’un contrat exceptionnel.»

 Gilles Gaignault

Photos : Circuits 

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply