F1 : JULES BIANCHI INVITE A TESTER LA FERRARI A JEREZ !!

 

Couronné Champion en F3 Euroséries, le jeune pilote Français Jules Bianchi  va prochainement vivre un … REVE !!!

En effet, il vient d’être officiellement invité et convié par les responsabkles de la Scuderia Ferrari à rouler dans la Rosso

Ce test réservé exclusivement aux jeunes espoirs promettreurs se déroulera sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera début décembre   (1, 2 et 3 )

Trois autres ‘’jeunes loups’’  les pilotes italiens, Daniel Zampieri et Marco Zioli et le Mexicain, Pablo Sanchez Lopez participeront eux aussi à ce test au volant de la monoplace Ferrari

« J’ai du mal à trouver le mot juste. Je crois que je ne réaliserai vraiment que le jour où je me glisserai dans le baquet de la Ferrari. Ferrari, c’est l’écurie que je rêvais d’approcher lorsque j’étais enfant. Mais je garde la tête froide. Je sais qu’il ne s’agit que d’une étape et que le chemin sera encore long pour atteindre les objectifs de carrière que je me suis fixés avec mon manager. En 2010, une fois la saison régulière commencée, ma priorité restera le GP2 avec ART Grand Prix. »

  

Jules Bianchi roulera seul deux jours durant à bord de la monoplace.

Puis les Italiens Daniel Zampieri et Marco Zioli et le Mexicain Pablo Sanchez Lopez, les trois premiers du Championnat d’Italie de F3 2009, se relaieront le 3 décembre.

Questionné  sur cette chance qui s’offre à Jules Bianchi, Jean Alesi a déclaré :

« Je suis le dernier pilote Français à avoir piloté une Formule 1 de la Scuderia Ferrari et c’est un passage de témoin fantastique entre le Capitaine de l’Equipe de France FFSA Circuit que je suis et l’un de ses meilleurs représentants »

Avant de conclure :

« C’est certainement un honneur pour Jules, mais il faut aussi souligner qu’il s’agit d’une récompense justifiée car ses performances et son travail sont de premier ordre. »

Gilles Gaignault
Photos : F3 Euroséries

F1

About Author

gilles

Leave a Reply