TROPHEE ANDROS : BERTRAND BALAS ROULERA SUR UNE … TOYOTA !

 

Grande activité cette semaine à quelques jours de la présentation officielle par Max Mamers du Trophée Andros le week-end prochain à Val Thorens

Après Skoda lundi et Dacia mardi, c’est Toyota par l’intermédiaire de son Groupement des Concessionnaires qui occupe à son tour l’actualité

Et c’est une excellente surprise…

Toyota ne s’était pas trompé pour son arrivée sur le Trophée Andros. Avec deux titres à son palmarès (2007 et 2008) et une place de deuxième en 2009, la Toyota Auris devrait donc à nouveau être une arme redoutable lors des célèbres courses hivernales

ALAIN PROST ET LA TOYOTA 2009

Alors que l’on pensait l’aventure terminée, Alain Prost et Olivier Panis ayant déserté Toyota pour rejoindre Skoda et Dacia, l’annonce OFFICIELLE ce mercredi de la poursuite de l’aventure est  donc franchement une bonne nouvelle en ces temps d’austérité !!

Actuellement, la Toyota Auris représente 15 à 20% des ventes dans les concessions de la marque. C’est très certainement ce qui a poussé le Groupement des Concessionnaires de la marque a emboité le pas de Toyota France, qui s’était retiré.

Comme nous l’explique l’ancien pilote Eric Chéli, Président de ce Groupement :

« C’est une voiture à gros volume dans un segment très concurrencé. Il était très important d’offrir une visibilité à ce modèle. Pendant trois ans, Toyota s’est impliqué officiellement avec cette Auris et nos concessionnaires ont ressenti ce dynamisme. C’est pourquoi nous avons souhaité continuer cette démarche avec une voiture qui a déjà fait ses preuves. »

En choisissant Bertrand Balas, le Groupement des Concessionnaires Toyota s’assure en outre les services d’un pilote chevronné, très rapide et très expérimenté et aussi terriblement redoutable sur la glace. Et certainement l’un des plus attachants tant Bertrand est un garçon sympathique

Bertrand connaît la Toyota Auris sur le bout des doigts puisqu’il était pilote officiel de la marque sur le Trophée Andros de 2006 à 2008.

Questionné le Grenoblois précise :

« La Toyota Auris est une des dernières générations de voitures construites par Tork- Engineering.  (L’entreprise qui vient pour le compte de Renault Sport Technologies de concevoir la toute nouvelle Dacia destinée à Alain Prost.) La glace n’est pas une science exacte, j’attends avec impatience la première course à Val-Thorens pour nous situer face à la concurrence. »

Bertrand partagera son volant avec Bérénice Demoustier. La toute jeune pilote de 19 ans va mettre à profit l’expérience de sa première saison dans le Trophée Andros 2009. Après des chronos remarqués l’hiver dernier, Bérénice aura certainement son mot à dire dans le peloton, tout en visant le classement de la meilleure féminine.

Bérénice ne peut qu’apprendre de la très forte expérience de Balas  et elle s’en réjouit :

« Je suis contente de rouler avec Bertrand. Il m’a  déjà beaucoup appris l’année dernière pour mes  débuts sur la glace. La Toyota Auris est une voiture performante et je pense que l’on peut faire confiance à Bertrand pour tirer le maximum de la Toyota. »

Cette Toyota portera les couleurs de plusieurs sponsors , lesquels financent l’opération et notamment EurodatacarCastrol Faab et Continental

Avec deux Skoda, une Dacia, les Clio de Lagorce et Dubourg et maintenant cette Toyota si brillante par le passé dans l’Andros et qui pour notre plus grande satisfaction va donc reprendre de façon tout à fait inattendue les pistes enneigées du Trophée Andros, nul doute qu’on ne s’ennuiera pas cet hiver les week-ends dans les stations ou se produira l’Andros !

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian

 BERTRAND AVEC LA BMW EN 2009

Le calendrier

5-6 décembre 2009 : Val-Thorens
12-13 décembre 2009 : Grandvalira (Andorre)
18-19décembre 2009 : L’Alpe D’Huez
8-9 janvier 2010 : Isola 2000
15-16 janvier 2010 : Lans-en-Vercors
23-24 janvier 2010 : Saint-Dié-des-Vosges
29-30 janvier 2010 : Clermont Super-Besse

Trophée Andros

About Author

gilles

Leave a Reply