F1 : MC LAREN ALIGNERA UNE DREAM TEAM AVEC HAMILTON ET … JENSON BUTTON !

 LEWIS HAMILTON- JENSON BUTTON : DORENAVANT COEQUIPIER

Lâché par son partenaire la firme Mercedes qui lui a finalement préféré l’équipe Brawn GP, l’écurie McLaren moins de vingt quatre heures après l’annonce de cette association, vient de réussir elle aussi à son tour une formidable opération en faisant signer le tout nouveau Champion du monde, le Britannique Jenson Button, justement en provenance de chez … Brawn GP !!!

Superbe coup de pub et magnifique affaire en terme de marketing mais aussi d’images car par la même occasion le Team récupère le fameux Numéro 1

En 2010, le Team Anglais alignera donc une vraie ‘’ DREAM TEAM ‘’ en faisant rouler dans ses monoplaces les deux derniers Champions du monde ! Qui plus est tous deux de nationalité … Britannique !!

 

Comme le laissait supposer les dernières rumeurs et autres bruits de paddock, Jenson Button a donc bien finalement choisi de rejoindre l’équipe Mc Laren délaissant ainsi la formation Brawn GP  qui lui a pourtant permis de devenir enfin Champion du monde après plusieurs saisons en demi teinte.

D’après nos confrères anglais, Button se serait surtout laissé convaincre par le montant du chèque proposé par Martin Whitmarsh, le boss de McLaren, lequel lui accorde la somme de 7,5 millions d’€ annuel contre 6,5  somme offerte par Brawn devenu Mercedes

Et ce même si le boss de McLaren a déclaré:

 « Je veux être clair sur un point : la décision de Jenson de nous rejoindre n’est en aucun cas motivée par l’argent. Nous ne le payerons pas plus qu’ailleurs. Cela illustre non seulement la confiance qu’il a en McLaren mais aussi son désir et son ambition après les résultats phénoménaux qu’il a obtenu durant la saison 2009. »

Toujours équipé et jusqu’en 2015 par Mercedes, l’équipe McLaren dispose ainsi d’un tandem  ‘’ Royal ‘’ et unique car elle sera la seule écurie du plateau 2010 à faire rouler ensembles deux Champions du monde en activité

Cela ne s’était plus produit en GP depuis l’époque déjà lointaine ou Lotus avait aligné en … 1968, un sacré tandem  avec les regrettés Jim Clark et Graham Hill.

Preuve que ce duo réuni et constitué de deux pilotes Champions du monde est vraiment rare et … Historique !

Jenson Button est donc parvenu à obtenir ce qu’il espérait, à savoir un salaire digne de son nouveau statut tout en continuant de piloter une monoplace capable de lui permettre de gagner à nouveau des Grands Prix et de conserver sa couronne mondiale la saison prochaine

Interrogé, Jenson Button a déclaré :

«Quitter une écurie avec laquelle vous avez passé autant de temps – Brawn étant la petite sœur de la défunte équipe Honda est toujours une décision difficile à prendre. Mais la vie est faite de défis et le plus important de tous est de se lancer ses propres défis.»

Il ajoute :

« Je suis sûr qu’on pourra apprendre énormément de choses l’un de l’autre, et je suis impatient qu’on allie nos compétences pour faire progresser l’équipe mais ma décision de quitter une écurie où vous avez été pendant si longtemps a été difficile à prendre. »

Et Jenson de conclure :

« La vie est faite de challenge et il faut s’en donner. Même si j’ai remporté le titre avec Brawn GP la saison passée, et que je ne l’oublierai jamais, j’ai toujours su que je voudrais m’imposer de nouveaux challenges. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre McLaren Mercedes »

Nul doute que cette paire de Champions du monde va faire parler d’elle en 2010 et que McLaren va tout faire – avec le même moteur – pour se trouver devant les… Mercedes ex Brawn !!

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

 

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply