F1 : ANNEE 2010 SABATIQUE POUR KIMI RAIKKONEN QUI VISE LE WRC

 

L’ancien Champion du monde de F1, le Finlandais Kimi Räikkönen sera absent sur les circuits de F1 en 2010.

L’information a été officiellement communiquée ce mercredi par son manager et ce quelques heures avant que le Team McLaren ne confirme l’arrivée de l’actuel Champion du monde, le Britannique Jenson Button pour piloter la seconde monoplace de l’équipe.

En lice, après le non renouvellement de son contrat avec la Scuderia Ferrari ou plutôt pour être précis, la non exécution de ce dernier qui était valable encore une saison, Kimi visait ce baquet qu’occupera finalement Button.

Mais d’après les rumeurs trop gourmant sur le plan financier, les dirigeants de McLaren, lui ont au final préférés le Champion du monde en titre !!!

Steve Robertson son manager précisant :

« Kimi ne participera pas au Championnat la saison prochaine à la suite de l’échec de discussions avec McLaren. Le choix pour lui en Formule 1 la saison prochaine était McLaren ou rien »

Et de poursuivre :

« Kimi et McLaren n’ont pas pu parvenir à un accord, donc il ne pilotera pas en F1 au moins l’an prochain »

Dans l’entourage de l’ancien pilote Ferrari, on indique toutefois :

« Kimi a encore envie de continuer à piloter en F1 »

Ce qui laisse supposer que pour le Finlandais, 2010 ne serait qu’une année  sabbatique !!!

Pour mémoire rappelons brièvement la carrière en F1 du Champion du monde 2007 depuis son arrivée chez Sauber. Il a ensuite piloté pour McLaren cinq saisons entre 2002 et 2006 avant de rejoindre la prestigieuse Scuderia Ferrari.

Equipe avec laquelle il remporte le titre de Champion du monde des pilotes en 2007. Tout auréolé de son titre, Kimi poursuit avec les Rouges, disputant les saisons 2008 et 2009.

Ferrari lui préférant pour 2010  et ce bien qu’il soit en possession d’un contrat – l’Espagnol Fernando Alonso pour la saison prochaine. " Ice Man " n’avait d’autre solution que de trouver une autre équipe

On pensait le retrouver alors chez McLaren, firme avec laquelle ses conseillers avaient entamés des pourparlers mais finalement c’est le Champion du monde 2009, Jenson Button qui a été recruté pour s’installer dans ce baquet abandonné par son copatriote Kovalainen !

 C’est la raison pour laquelle Kimi se dirige vers la sortie en F1…

Devant l’importance de cette décision , on peut encore espérer revoir en … 2010, Kimi car rien ne dit que la toute nouvelle équipe Mercedes,  plus connu sous l’appellation Brawn GP  ne va pas faire in extrémis appel à son expérience et à ses services !!!

‘’ Va savoir Charles  ‘’ !!  aurait dit le regretté Jean Gabin

 

Sinon, il y a de trés grosses chances qu’il se dirige vers les Rallyes sa folle passion. Ainsi en 2009, on l’a vu dans des épreuves secondaires chez lui en Finlande comme l’Artic Rally disputé autour du cercle polaire à Rovaniemi et aussi et surtout début aout au prestigieux Rallye de Finlande ex 1000 Lacs…

 Gilles Gaignault

Photos : Constructeurs et Artic Rally

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply