F1 : TIMO GLOCK SIGNE AVEC LA NOUVELLE EQUIPE MANOR

 

Libéré de son contrat avec le Team Toyota qui vient tout récemment d’annoncer son retrait de la Formule 1, le pilote Allemand Timo Glock vient de retrouver un volant.

En effet, il a signé avec l’écurie Manor GPl’une des quatre nouvelles formations à rejoindre la F1 en 2010  laquelle sera équipée comme les trois autres par le nouveau moteur Cosworth

Ce nouveau Team Manor GP est né de l’association entre d’une part Manor Motorsport, l’ancienne écurie de Kimi Räikkönen et de Lewis Hamilton engagée en Formule Renault Anglaise et en F3 Euroséries et d’autre part Nick Wirth.


 

Autrefois, Nick  a tout d’abord débuté sa carrière en tant que chef aérodynamicien pour l’équipe March F1. Puis il a collaboré avec le Team Leyton House (88-89) . Ensuite, il est devenu un temps le patron de l’écurie Simtek (93 à 95). Avant d’être le Chef Designer de l’équipe Benetton de 1996 à 1999.

Il a ensuite fondé WRL (Wirth Research Limited). Une société d’ingénierie née en 2003 et spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication dans le secteur de la haute technologie.

Timo Glock a signé pour deux saisons fermes assorti d’ une année supplémentaire en option :

« Tous les pilotes ont le même objectif, devenir un jour Champion du monde mais ma vision pour parvenir à un tel objectif  est de vivre l’aventure de la naissance d’une équipe et de tenter d’y jouer un rôle clé dans le développement de sa monoplace  »

Et l’ex pilote Toyota, de préciser :

« C’est la raison pour laquelle cette opportunité de rejoindre le Team Manor m’excite. L’équipe est peut-être nouvelle mais elle a de grandes ambitions et un programme de conception et de développement de la voiture qui réellement m’impressionne.»

Pour sa part, Nick Wirth a ajouté :

« Le fait que Timo soit venu voir de lui même tous les aspects du projet avant de prendre la décision de signer avec nous parle de lui-même »

Gilles Gaignault

Photos : Constructeurs et Bridgestone

 

F1

About Author

gilles

Leave a Reply