F1 : FLAVIO BRIATORE RECLAME… 1 MILLION D’€ A LA FIA

 

Revoilà Flavio !

Bien discret ces dernières semaines, le fantasque Italien radié par la FIA et licencié par la haute direction de Renault dont il était le ‘’ big boss’’ de l’équipe F1, est sorti de son silence ce jeudi.

« Exclu à vie » à la suite du scandale avéré lors du faux accident provoqué délibérément lors du Grand Prix de Singapour 2008, Flavio Briatore qui s’est adressé à la justice Française – le siége de la FIA qui l’a condamné se trouvant à Paris – espére bien obtenir réparation de ce préjudice !

C’est la raison pour laquelle il estime devoir toucher une compensation financière !!


Reste à savoir comment les juges Français interpréteront cette délicate et néanmoins rocambolesque ‘’Affaire’’

Dans son édition ce jeudi, le très sérieux quotidien Londonien  »The Guardian » révèle la teneur des reproches ainsi que ce que Briatore attend en dédommagement.

L’ancien patron de l’écurie Renault F1 Team souhaite effectivement d’une part récupérer au minimum la modique somme – pour lui –d’un million d’€ de dommages et intérêts !

Et d’autre part il demande aussi également à la justice Française de prononcer l’annulation de la peine lors de l’appel qui sera examiné le 24 novembre prochain, à Paris :

« Dans cette affaire, la FIA a été aveuglée par le désir excessif de vengeance d’un seul homme (le Président Max Mosley). Martéle Briatore !

La FIA n’a d’ailleurs pas tardé à réagir,

«Elle condamne les extraits choisis des plaidoiries de Monsieur Briatore devant le Tribunal de Grande instance. La FIA rejette les allégations faites dans ces fuites et confirme que la décision d’imposer une sanction contre M. Briatore a été décidée par une écrasante majorité des membres du Conseil mondial de l’automobile»

Suite de ce feuilleton le mardi 24 novembre au Palais de justice de Paris

Christian Colinet

Photo : Renault

F1

About Author

gilles

Leave a Reply