ENDURANCE 2010 : LE TEAM LUC ALPHAND A NOUVEAU EN PISTE

 

 PHILIPPE POINCLOUX ET LUC ALPHAND

Bonne nouvelle !

Philippe Poincloux, le Team manager et associé de Luc Alphand au sein de l’équipe LAA (Luc Alphand Aventures) nous a annoncé que malgré une conjoncture économique toujours fragile, le Team LAA allait poursuivre l’aventure sur les circuits en 2010 :

« En effet, l’arrivée d’un nouveau partenaire nous permet d’envisager de continuer nos activités au plus haut niveau avec deux programmes en Championnat du monde GT1 et bien evidemment en LMS et aux 24 Heures du Mans  »


En fait, l’ami Poincloux devrait engager l’une des Corvette victorieuse à nouveau en 2009 du Championnat LMS en GT1 dans le nouveau Championnat mondial de la catégorie que lance SRO.

Mais il vise aussi la poursuite dans la série LMS de Patrick Peter avec en point d’orgue bien évidemment, les 24 Heures du Mans !

Pour ce programme, Philippe et Luc sont en contact sérieux depuis le printemps dernier avec ..  BMW !

L’objectif étant d’engager la fameuse BMW M3 GT2.

Celle récemment vu lors de l’épreuve d’Okayama en Asian Séries et qui a effectuée des grands débuts en course cette saison aux USA dans le Championnat ALMS ou le Team Rahal Letterman en a fait rouler deux et avec un certain succès !

Actuellement les discutions se poursuivent car il faut d’abord que la firme Allemande parvienne à mettre en conformité ce nouveau bolide avec le règlement 2010

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

Endurance

About Author

gilles

Leave a Reply