TROPHEE ANDROS : FRANCK LAGORCE SE RELANCE DANS UNE NOUVELLE CAMPAGNE HIVERNALE

Dans quelques semaines débutera une nouvelle saison hivernale avec l’édition 2009-2010 du traditionnel Trophée Andros. Courant novembre, le 17, le Team Skoda dévoilera son programme tout comme Alain Prost, vingt quatre plus tôt !

Parmi leurs adversaires, on retrouvera Franck Lagorce. Lequel repart pour une seconde année au volant de ba Renault Clio du Team DA Racing

Neuf mois après ses derniers tours de roues sur la glace du Trophée Andros, la Clio 3 du DA Racing s’apprête à retrouver sa surface préférée. A son volant : Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg. Les deux pilotes repartent ensemble avec plaisir après leur premier duo l’hiver dernier.


Respectivement troisième et cinquième du Trophée Andros 2009, Franck et Jean-Baptiste composent l’équipage le plus homogène de la dernière joute hivernale. En effet, le DA Racing est la seule équipe à avoir placé les pilotes d’une même voiture dans le Top 5.

Franck Lagorce avait intégré l’équipe à la dernière minute la saison passée mais cette année la décision commune de repartir ensemble fut officielle très tôt :

« Bien souvent les volants pour l’Andros sont annoncés tardivement. Avec le DA Racing, la situation était fixée dès le mois de juin. Et à ma grande satisfaction, je repars avec une équipe à la fois familiale et professionnelle. C’est une suite logique par rapport au travail effectué l’année dernière. Même si j’ai été contacté par d’autres structures, je souhaitais continuer avec l’équipe de Dominique Dubourg qui a su me faire confiance. Avec la Clio 3 nous avons une bonne base. Je suis persuadé que les évolutions apportées par Stéphane Orré et l’équipe MTechnologies ainsi que les suspensions gérées par Bos-Engineering vont nous permettre de rivaliser face à des pilotes comme Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost et Olivier Panis. Tous les éléments sont donc réunis pour aller chercher la victoire sur le Trophée Andros cette saison »

« Francky » sera aussi engagé sur le Trophée Andros Electrique, la première compétition automobile 100% électrique.

Quant à JB Dubourg, lui il déclare :

« Je suis très heureux de rejoindre les pilotes chevronnés du Trophée Andros. Retrouver un coéquipier comme Franck Lagorce est aussi une énorme satisfaction. C’est un pilote expérimenté qui fait preuve d’une grande générosité. Entre nous l’entente est parfaite, c’est un point important pour attaquer les courses du Trophée Andros. Je suis impatient de retrouver la glace et j’ai hâte de découvrir le travail effectué par MTechnologies et Bos-Engineering. On en veut toujours plus mais je suis conscient que face à des pilotes comme Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost, Franck Lagorce et Olivier Panis, je vais devoir donner le meilleur à chaque instant. »

Jean-Baptiste se rappellera longtemps de son Andros 2009. A 21 ans il remportait sa première course sur le Trophée, décrochait la victoire dans le Challenge Indépendants et rentrait dans les cinq premiers du classement général du Trophée Andros.

Le Girondin est prêt pour confirmer ses performances de l’hiver dernier. Vainqueur du Challenge Promotion (2007) et du Challenge Indépendants (2009), « JB » entre maintenant dans la cour des grands, celle des pilotes « Elite », un nouveau défi pour le pilote de Rauzan ?

Les deux pilotes de la Clio 3 du DA Racing sont dans les « starting blocks » pour en découdre avec leurs adversaires sur la glace du Trophée Andros lors de la première manche, les 1er et 2 décembre prochains à Val-Thorens.

Gilles Gaignault

Photo : Studio Alexis

Trophée Andros

About Author

gilles

Leave a Reply