ECONOMIE :Le projet Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable monte en puissance dans les Yve

 

 CARLOS GHOSN-CHRISTIAN ESTROSI ET ALAIN SCHMITZ

A défaut de voir très prochainement s’implanter l’éventuel futur circuit automobile destiné à recevoir un possible Grand Prix de France de Formule 1, le département des Yvelines, bouge et avance pour développer … la branche automobile déjà très bien implantée entre les différentes usines de Peugeot, situées à Poissy et de Renault, qui se trouvent elles, à Flins.

Le Président du Conseil général des Yvelines, Alain Schmitz, se réjouit donc des investissements annoncés par l’Etat, Renault et le FSI à Flins.

Les déclarations du ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, et du Président et directeur général de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, ce jeudi 5 novembre à l’usine Renault de Flins-Les Mureaux, marquent une étape importante pour le développement du site avec l’implantation d’une usine de batteries comprenant leur conception (R&D), leur production et leur déconstruction.

La création de cette usine complète l’annonce faite tout récemment par Renault de développer sur Flins, Zoé, sa future voiture électrique.

Le Conseil général des Yvelines se félicite que ses investissements réalisés dans le cadre du plan d’appui à la filière automobile adopté en mars 2009, et notamment l’implantation du pôle technologique de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable à Flins-Les Mureaux aient contribué à retenir les Yvelines.

Le Département étudie à l’heure actuelle de nouveaux moyens d’aider Renault et PSA pour renforcer notre leadership automobile et préserver l’emploi dans cette filière et le dynamisme économique.

Ce projet d’intérêt économique et social répond à l’urgente nécessité de requalification de la Seine-Aval qui fait face à des difficultés industrielles majeures avec des conséquences lourdes sur l’emploi.

L’ambition de ce projet est avant tout de soutenir toute la filière automobile du département afin de lui permettre de sortir renforcée de la crise économique que nous traversons, et de lui offrir un avenir en faisant des Yvelines le berceau du véhicule propre de demain, de sa conception à sa construction, voire jusqu’à son éco-déconstruction.

Alain Schmitz se félicite de voir que le choix du Département pour favoriser l’essor du site de Flins est encouragé par l’implication du Commissariat à l’Energie Atomique et du Fonds Stratégique d’Investissement dans le développement de l’usine Renault.

Le Président du Conseil général des Yvelines continue d’œuvrer pour la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable, projet porteur d’espoir pour les Yvelines et les Yvelinois

Gilles Gaignault

Photo : Conseil général

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply