GP DE FRANCE : Jean Paul Huchon réaffirme son opposition à l’implantation d’un circuit F1 en IDF

 

Jean Paul Huchon, Président de la Région Ile de France, a reçu ce lundi les représentants des collectifs d’opposants au circuit Formule 1 dans le Val d’Oise, les Yvelines et en Seine et Marne :

Collectifs Flins sans F1, Flins sans circuit F1, Collectif Val d’Oise sans F1 et Collectif Court circuit Val d’Europe.

Ils souhaitaient redire leur forte opposition à l’implantation d’un circuit de courses automobiles dans leurs départements, voire dans la région.

Jean Paul Huchon a rappelé qu’il avait pris publiquement position sur le sujet, à plusieurs reprises, affirmant son opposition à toute implantation de circuit de Formule 1 en Ile-de-France.


Jean Paul Huchon les a assuré de son total soutien, car,

« à l’heure du Grenelle de l’environnement, un tel projet est une ineptieQue ce soit dans les Yvelines, dans le Val d’Oise ou en Seine et Marne, ce projet ne se fera pas. La Région Ile de France n’y mettra pas un euro. »

 Et si le gouvernement pousse ce projet jusqu’au bout, malgré l’avis du Schéma directeur de la Région Ile de France, malgré l’opposition de la majorité des riverains concernés et la problématique écologique,

« Pour les Yvelines particulièrement, le projet de construction d’un circuit de Formule 1 est en opposition totale avec la politique de développement durable de notre Eco-Région. Les terrains sont en zone inondable et qui plus est en zone de protection de captages qui alimentent 500 000 habitants. Je réaffirme la volonté de la Région à y installer des agriculteurs biologiques en lien avec notre Agence des Espaces Verts ».

Gilles Gaignault

Photo : Olivier Thibaud

 Notre entretien en avril dernier avec Jean Paul Huchon

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3379&Itemid=226

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply