F1 : LE PRESIDENT DE LA FIA A RENCONTRE LE PREMIER MINISTRE

 

Jean Todt, le tout nouveau Président… Français de la FIA a rencontré ce lundi le Premier Ministre du gouvernement Français, François Fillon

Jean Todt à sa sortie à fait part de son souhait de voir revenir le Grand Prix de France au calendrier International.

Le nouveau patron de la Fédération Internationale s’est entretenu avec le Premier ministre de l’éventuelle création d’un

« tout nouveau circuit mais aussi et surtout de l’importance que le Grand Prix de France revienne au calendrier, ce qui n’est pas le cas pour l’instant».


Et Jean Todt de préciser :

« Il y a au moins trois sites qui pourraient accueillir le GP en France : Le Mans, Magny-Cours et le Paul Ricard. Je trouve qu’il serait dommage que la France n’ait pas un Grand Prix»

Concernant le choix d’un nouveau site destiné à recevoir à l’avenir le futur GP de France, sur lequel rien n’est actuellement tranché, le Président Todt a encore ajouté :

« Qu’il ne relevait pas du rôle du Président de la FIA de décider de la localisation du circuit ».

Pour mêmoire rappelons que le Grand Prix de France est absent du calendrier des GP depuis cette  année et qu’il ne figure toujours pas sur celui de la saison 2010 !

Un peu plus tôt dans la journée, le Président de la Région Ile de France, Jean Paul Huchon (PS)  avait lui déclaré :

"  Je suis opposé à la construction d’un circuit dans la région pour accueillir un éventuel Grand Prix de France. Cela ne se fera pas, que ce soit dans les Yvelines, dans le Val-d’Oise ou en Seine-et-Marne "

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Bakalian

Notre entretien en avril dernier avec Jean Paul Huchon

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3379&Itemid=226

F1

About Author

gilles

Leave a Reply