WORLD SERIES BY RENAULT : BRENDON HARTLEY ET DANIEL RICCIARDO REJOIGNENT LE TEAM TECH 1 RACING

Le ‘’Red Bull Junior Team ‘’ fait confiance à l’équipe Française Tech 1 Racing pour la saison 2010 de Formula Renault 3.5 Séries.

Ainsi, le Néo-zélandais Brendon Hartley et l’Australien Daniel Ricciardo sont d’ores et déjà confirmés au sein de l’équipe toulousaine pour la saison à venir.

Simon Abadie, Team manager de la structure Tech 1 Racing, avait promis un duo de pilote de premier ordre pour tenter d’aller reconquérir les titres Teams et Pilotes en 2010.

Avec la confirmation en cette fin de semaine du recrutement et de l’arrivée de Brendon Hartley et  de Daniel Ricciardo, quelques jours à peine après la fin de la saison 2009 de Formula Renault 3.5 Séries, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien pilote a tenu toutes ses promesses !

Il planera comme un parfum d’hémisphère Sud à Toulouse, avec le Néo-Zélandais et l’Australien.

Brendon Hartley, 20 ans dans quelques semaines, vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2007 puis troisième du Championnat Britannique de F3 en 2008, pilotera de nouveau une monoplace préparée par Tech 1 Racing en 2010 :

« Brendon a beaucoup appris cette saison et démontré une pointe de vitesse phénoménale » explique Simon Abadie.

Lequel poursuit :

« Il évoluera avec une année d’expérience dans la discipline, cela en fait clairement un favori pour le titre Pilotes. Nous avons manqué de réussite avec Brendon en 2009, mais l’année prochaine, en mettant tout dans le bon ordre, il sera un concurrent redoutable. »

Daniel Ricciardo, 20 ans depuis quelques semaines, deuxième de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2008 et Champion Britannique de F3 en 2009, a été aligné par Tech 1 Racing à une reprise cette saison, lors de la manche disputée sur le nouveau circuit Portugais de Portimao, situé en Algarve.

Après une campagne auréolée d’un titre en Angleterre, l’Australien participera donc pour la première fois à la Formula Renault 3.5 Séries, mais fera surement déjà partie des hommes à surveiller :

 « Daniel a déjà prouvé sa capacité à très vite s’adapter. Nous sommes vraiment très heureux de l’accueillir parmi nous, c’est un mec super. Dès les prochains essais collectifs, la semaine prochaine à Barcelone, il s’installera à bord de ce qui est désormais sa monoplace. »

Avec deux pilotes du ‘’Red Bull Junior Team ‘’ dans ses rangs, les objectifs de l’équipe Tech 1 Racing sont désormais clairs et précis :

 Il faut gagner !

« C’est simple, nous avons les meilleurs pilotes. Aussi bien Brendon que Daniel ont le talent pour aller en F1, et pour gagner en F1. À nous d’être les meilleurs pour que l’on puisse gagner ensemble»

 commente Simon Abadie.

Avant de conclure

« Pour l’équipe, c’est un signe de reconnaissance fort d’avoir été choisi par le Docteur Helmut Markko pour défendre les couleurs du ‘’Red Bull Junior Team.’’  De plus, c’est une chance énorme de pouvoir annoncer si tôt notre duo 2010. Cela va nous permettre de bien travailler cet hiver, afin d’arriver parfaitement prêts pour l’épreuve d’ouverture prévue elle sur le tout nouveau circuit Espagnol de Motorland Aragó, en avril prochain. »

Avec un tel duo, comment ne pas compter les jours avant le lancement de la saison prochaine.

Tech 1 Racing est décidément déjà bel et bien en 2010…

Gilles Gaignault

Photos : Red Bull

 

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply