F1 : LES WILLIAMS SERONT EQUIPEES PAR DES MOTEURS …. COSWORTH EN 2010

 

C’était une rumeur.

C’est désormais officiel.

Sir Frank Williams a confirmé ce vendredi à Abu Dhabi que les monoplaces éponyme seraient bien propulsées la saison prochaine par des moteurs Cosworth.

Le manager Britannique indiquant avoir mis un terme aux négociations qu’il avait entreprises avec Renault, il y a quelques semaines.

Rappelons que ces dernières saisons, les voitures de l’Allemand Nico Rosberg et du Japonais Kazuki Nakajima étaient propulsées par des moteurs Toyota.  Firme qui était prête à poursuivre l’aventure mais c’est Franck Williams qui a demandé à la fin de l’été dernier à rompre par anticipation le contrat liant les deux parties !

Lequel courrait encore sur une saison

L’entreprise Cosworth basée à Northampton avait promis au pouvoir sportif, la FIA, un moteur compétitif dés 2010

Questionné, Franck a tenu à préciser ;

« Nous sommes allés au bout de notre contrat avec Toyota et nous avons choisi le fabricant britannique de moteurs Cosworth, avec qui nous avons par le passé gagné de nombreux Championnats  »

Et d’ajouter :

Ils sont basés à 50 miles de l’usine Williams basé à Grove, ce qui est un énorme avantage. Par ailleurs, nous aimons aussi notre indépendance. On ne sera pas sous influence. Non pas que Toyota empiétait mais cela nous plaît d’emprunter nos propres choix.»

Concernant ses futurs pilotes pour la saison 2010, Sir Williams est resté très discret. Se contentant de lâcher que l’annonce était imminente, probablement la semaine prochaine.

Mais en, coulisses, les rumeurs donnent comme tandem des pilotes Williams 2010 : Le Brésilien Rubens Barrichello et le jeuneAllemand Nico Hülkenberg, tout récemment couronné Champion de GP2  2009.

Gilles Gaignault

Photo :  Cosworth

F1

About Author

admin

Leave a Reply