F1 : NICO ROSBERG ANNONCE SON DEPART DE L’ECURIE WILLIAMS

 

Nico Rosberg, fils de l’ancien Champion du monde de F1, le Finlandais Keke Rosberg  a officiellement confirmé ce jeudi à Abou Dhabi son prochain départ de l’écurie Williams.

Et ce après quatre saisons passées au sein du Team Britannique, basé à Grove.

Nico a également indiqué que son souhait été de rejoindre une écurie capable de lui permettre de remporter enfin sa première victoire en GP.

En fin de contrat avec Franck Williams, Nico Rosberg fait maintenant partie de ces jeunes pilotes bourrés de talent et recherché sur le marché des transferts 

Débarqué en F1 chez Williams à la suite de son titre obtenu en GP2 l’anti- chambre des Grands Prix – en 2005, le jeune Allemand (la nationalité de sa mère) est âgé maintenant de 24 ans.

« Avec des budgets de plus en plus réduits , et un changement de moteur à venir – il s’agira finalement du nouveau Cosworth et non du Renault comme un moment envisagé – qui n’aidera pas   je ne suis pas sûr que le Team soit en mesure de remporter des courses en 2010 à l’instant où je vous parle, bien que je sois convaincu qu’ils feront encore de très bonnes chose  »

Et le jeune Nico de poursuivre :

« De mon point de vue, j’ai tiré le maximum possible de cette monoplace Williams et si je n’ai battu ni Hamilton ni Räikkonen, c’est qu’il y avait franchement absolument aucune possibilité d’y parvenir. J’aimerais maintenant gagner des courses. Et c’est la raison qui me pousse à franchir une nouvelle  étape en changeant d’équipe. »

Selon les rumeurs qui circulent, Nico Rosberg se serait engagé avec … Mercedes Benz ? Firme plus qu’engagé  en F1 et qui selon toute vraisemblance va très prochainement annoncer son partenariat comme actionnaire principal du … Team Brawn GP.

Normalement le Brésilien Rubens Barrichello, Vice champion du monde 2009, devrait quitter l’équipe Brawn GP ou seul devrait rester le nouveau Champion du monde, le Britannique Jenson Button.

Bien que ce dernier reste au centre de multiples négociations avec différentes équipes comme… McLaren ou Kimi Räikkonen est également annoncé. Mais la, c’est le salaire du Champion du monde 2007, libéré par Ferrari, qui pose problème !!!

D’où l’éventualité plus que sérieuse de voir un certain … Nico Rosberg devenir pilote … Brawn Mercedes, la saison prochaine

Gilles Gaignault

Photo : Team Williams

F1

About Author

admin

Leave a Reply