F1 : INQUIETANT SILENCE RADIO DES PROMOTEURS DU CIRCUIT DE DONINGTON !!!

Y aura t’il un Grand Prix de Grande Bretagne à … Donington Park en 2010 ?

Y ayura t’il un Grand Prix de Grande Bretagne à … Silverstone ?

Bref, y aura-t-il tourt simplement un … GP de Grande Bretagne, oui  tout simplement l’année prochaine ?

Rien n’est moins sur .

En effet, les promoteurs du circuit de Donington Park qui souhaitaient accueillir le ‘’ British GP  ‘’ et s’étaient mis d’accord avec le grand argentier ‘’ grand manitou ‘’ des GP, alias Bernie Ecclestone sont devenus curieusement brutalement…. silencieux 

 DONINGTON PARK

L’entreprise DVLL (Donington Ventures Leisure Limited), propriétaire du site des Midlands , avait jusqu’à effectivement jusqu’à ce lundi pour réunir les fonds nécessaires.

Mais ce lundi le … silence radio  a été de circonstance et aucune information n’a été fournie.

Bernie Ecclestone, lui non plus n’ a fourni aucun renseignement ce qui est contraire à ses habitudes lorsqu’une date tombe à échéance !!!   

Encore plus curieux, bizarre et carrément troublant, le British Grand Prix de Formule 1 ne figure pas sur les événements programmés pour le calendrier de l’année 2010 du site du circuit (www.donington-park.co.uk)

Que faut t’il en conclure ?

Cela fait un certain temps qu’outre manche, il se murmure que DVLL  n’a pas les moyens de ses ambitions et que ses promoteurs ont tout simplement rêves et profités du bras de fer opposant le BRDC (British Racing Driver Club) propriétaire du circuit de Silverstone, théâtre traditionnel du British GP.

Bernie ne voulant pas accepter l’offre faite par le BRDC  pour le renouvellement du contrat du GP d’Angleterre il s’était alors tourné vers Donington !

Mais Donington Ventures Leisure Limited n’est donc visiblement pas parvenu à réunir les … 135 millions de livres nécessaires à la réalisation du projet et de l’embelissement des installations actuelles.

LE CIRCUIT DE SILVERSTONE

Du coup, les dirigeants du BRDC peuvent maintenant à leur tour … rêver et espérer récupérer l’organisation du British GP.

Mais tout dernièrement ce diable de Bernie Ecclestone a laissé entendre qu’il n’y aurait aucun traitement de faveur pour le British Racing Drivers’ Club :

 «Je souhaite naturellement un Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais si Silverstone ne peut pas y arriver non plus, il n’y aura alors pas de GP d’Angleterre. C’est aussi simple que cela.»

Qu’il nous soit tout de même permis au nom du bon sens de rappeler que mis à part le GP de Grande Bretagne, bien des GP Européens sont actyuellement menacés de disparaitre !

C’est notamment le cas du GP de Belgique  à nouveau sur la sellette et de celui d’Allemagne très mal en point ..

Si l’on ajoute le GP de France plus organisé depuis 2008, cela commence à faite beaucoup.

Pour mémoire, rappelons la liste des GP Européens disparus définitivement du calendrier depuis deux décennies : Suède  (Anderstop) Autriche (Zeltweg)Saint Marin (Imola)Portugal (Estoril) et Hollande (Zandwoort) !!!

Qu’ajouter ?

Que la F1 est en train de vivre une transition mais pas sur que la multiplicité des GP ‘’ exotiques ‘’ continue longtemps à intéresser les grands constructeurs !

Gilles Gaignault

Photos : Donington

Nos précédents articles sur Donington

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3863&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply