F1 : SEBASTIEN LOEB, CE CHALLENGE DE PILOTER EN GRAND PRIX M’EXCITAIT

 

Questionné à son arrivée au Pays de Galles ou il va jouer ce week-end  ‘’Son ‘’ sixième titre mondial et consécutif sur son absence au départ du GP d’Abu DhabiSeb Loeb à répondu :

« Progressivement, je m’en doutais que l’affaire n’allait pas se faire. Déjà avant, cela avait été compliqué de savoir si ça se pourrait se faire ou pas. Finalement, cela avait été positif du côté de l’équipe Toro Rosso. Et puis, il y a eu cette histoire de la Super licence. A un moment, on a vraiment cru que ça allait pouvoir se réaliser. J’ai appris que c’était non seulement lundi dernier. »

Et celui qui avait émerveillé le paddock à Montmélo lors de son test avec la monoplace de l’équipe Red Bull, d’ajouter :

« Alors, est-ce que je suis déçu ? Oui, forcément, car cela m’aurait plu, mais je n’en fais pas une maladie non plus. Quelque part, ce n’était pas préparé, je prenais cela comme un amusement, je n’avais pas d’objectif. J’y allais pour me faire plaisir, découvrir quelque chose de nouveau. Le challenge m’excitait à ce niveau-là, je savais très bien qu’il ne fallait pas rêver. Et je ne m’attendais pas à réaliser un exploit. Simplement conduire une monoplace de F1 et en GP.»

Avant de conclure :

 « Maintenant, ce n’est plus possible. Je m’étais toujours dit que c’était une opportunité qui ne se présenterait qu’une seule fois. Partant de là où je pars, je ne suis pas dans une filière F1. Peut-être que je remonterai un jour en essais. Mais il est certain qu’une séance d’essais en F1, ce n’est sûrement pas la même chose qu’un Grand Prix…»

Quoiqu’il en soit, on, devrait assez vite retrouver Sébastien Loeb en circuit car il devrait  de nouveau rouler en endurance et aux 24 Heures du Mans avec l’équipe Peugeot.

En 2010 ? Possible. Plus sérieusement à partir de 2011 !

Gilles Gaignault

Photos : Red Bull

 

F1

About Author

admin

Leave a Reply