F1: SEBASTIEN LOEB RENONCE A ROULER EN F1 AU GP D’ABU DHABI

 SEBASTIEN LOEB AU VOLANT DE LA F1 RENAULT SUR LE HTTT PAUL RICARD

Finalement et contrairement à ce qu’il avait imaginé et très probablement …. rêvé , Sébastien Loeb ne participera pas au prochain Grand Prix d’Abu Dhabi.

L’info a été communiquée sur les ondes d’ Europe 1 ce mardi.

 
En effet le quintuple Champion du monde des … Rallyes n’a pas obtenu auprès de la FIA  " l’indispensable sésame  » pour pouvoir piloter en Grand Prix, la fameuse  ‘’Super Licence’’ , document absolument nécessaire pour piloter en Formule 1

Pourtant Seb avait déjà eu l’occasion de conduire une monoplace de GP. D’abord une Renault sur le circuit provençal HTTT Paul Ricard puis ensuite une Red Bull  sur la piste catalane de Montmélo au nord de Barcelone, le 18 novembre 2008.

Rappelons qu’il s’est aussi aligné en circuit en endurance lors des réputées 24 Heures du Mans, s’y classant d’ailleurs second au volant d’une Pescarolo

Tout récemment, le pilote Citroën a aussi effectué un tests en GP2  avec le Team DPR sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie. 

Séance qui lui avait laissé un gout amer, Seb ne réalisant que le moins bon temps et ce … à plus de deux secondes du meilleur chrono ! Dur, dur… 

Questionné à ce sujet, l’ancien quadruple Champion du monde de F1, Alain Prost a lâché :

« Cela aurait été une occasion absolument unique et formidable pour tous les fans de sport automobile mais la raison l’emporte. Il aurait été vraiment dommage d’aller y risquer son image. On peut être éclectique, mais c’est absolument impossible d’être performant comme ça, sur un circuit qu’on ne connaît pas, alors qu’on a fait du rallye pendant toute sa carrière. Ce sont des disciplines complètement différentes. Ça n’enlève rien à son talent, bien au contraire. Une formule 1, ce n’est pas n’importe quoi. C’est une autre montagne à escalader ».

Encore en course pour obtenir un sixième titre de Champion du monde consécutif en rallye, le champion Français va, des cette fin de semaine disputer l’ultime épreuve du Championnat WRC de la campagne 2009, à l’occasion du Rallye de Grande-Bretagne.

Le pilote Citroën y jouera la victoire finale pour tenter d’écarter de la route vers le titre, son rival et actuel leader  le Finlandais de l’équipe Ford, Mikko Hirvonen.

Lequel devance à la veille de ce dernier rendez-vous, le pilote de la firme aux chevrons d’un tout petit point !

Gilles Gaignault
Photos : Constructeurs (Renault –Citroën) et Red Bull – Gilles Vitry

Lien avec le compte-rendu de ses tests avec Red Bull à Montmélo

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2095&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply