F1 : LA FUTURE LOTUS

 

L’équipe Lotus a dévoilé les premières images de sa monoplace pour 2010, avec la maquette à l’échelle 1 qui va bientôt passer en soufflerie.

Voici les toutes premières photos prises en Malaisie de la toute nouvelle et future Lotus. Equipe Lotus qui grâce à un financement venu de la lointaine Malaisie va permettre à la prestigieuse marque fondée par le regretté Colin Chapman d’effectuer son grand retour sur la scéne des Grands Prix de Formule 1.

 » Le début de n’importe quel test en soufflerie et un moment important dans le développement d’une nouvelle Formule 1, mais c’est très passionnant pour nous » 

 a précisé le responsable technique de l’équipe, Mike Gascoyne. Lequel posséde  une solide expérience (Jordan, Renault et Toyota)

Des Lotus n’étaient en effet plus réapparues en Championnat du monde de F1 depuis leur ultime participation lors du Grand Prix d’Australie couru à Adelaide, le 14 novembre 1994.

Cette année là plusieurs pilotes s’étaient relayés au sein de l’équipe Lotus dont les monoplaces étaient équipées de moteurs Mugen Honda :

Herbert – Lamy – Adams – Zanadri et Salo.

Rappelons que Lotus a débuté en GP, le 18 mai 1958 à l’occasion du Grand Prix de Monaco.

Lotus ayant disputé au total 491 GP

Gilles Gaignault

Photos : AKDS et Bernard Bakalian

QUELQUES LOTUS HISTORIQUES …

L’INOUBLIABLE AYRTON SENNA DA SILVA

MARIO ANDRETTI CHAMPION DU MONDE EN 1978

ARIO

F1

About Author

admin

Leave a Reply