GT : RETOUR DE JEAN ALESI A FIORANO AU VOLANT D’UNE FERRARI GT2

 

Prés de quinze ans après sa dernière apparition au volant d’une monoplace Ferrari, Jean Alesi était de retour sur la piste de Fiorano, le circuit fétiche de l’écurie italienne situé aux portes de l’usine de Maranello.

L’ancien pilote de la Scuderia y a testé une F430 GT2 appartenant à  l’équipe AF Corse. Au cours de cet essai, Alesi a bouclé 65 tours.

A sa descente du bolide, Jean a déclaré :

« Je me suis senti à nouveau comme un jeune homme, comme au début de ma carrière, lorsque je devais faire mes preuves »

Et de poursuivre détendu :

« C’est une émotion forte et incroyable de retrouver ce circuit et j’ai immédiatement été en confiance dans la voiture, c’est vraiment phénoménal ! »

L’objectif de ce test prévu de longue date, en fait depuis les dernières 24 Heures du Mans était d’évaluer le pilote Français et ce dans le but d’une éventuelle participation la saison prochaine à l’un des Championnat GT.

Amato Ferrari, boss du Team AF Corse semblait satisfait de cette séance d’essai :

«  Jean nous a agréablement surpris. Nous avons simplement dû revoir sa position dans la voiture et procéder au ravitaillement. Aucune modification technique n’a été nécessaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes très optimistes pour que Jean fasse partie de notre programme sportif en 2010. »

Rappelons que l’équipe AF Corse participe au Championnat GT FIA et dispute aussi les 24 Heures du Mans.


Quant à ‘’ Jeannot ‘’ Alesi, ces deux dernières saisons, il a  couru les épreuves de la série Speedcar, lesquelles se disputent principalement au Moyen orient et en Asie, y remportant plusieurs victoires.

Mais la saison prochaine, cette série n’existera plus !

D’où l’envie d’Alesi de retrouver un volant pour continuer de se faire plaisir en pilotant

Gilles Gaignault

Photos :  – Patrick Martinoli – Speedcar

Gt fia

About Author

admin

Leave a Reply