WRC 2010 : LA CORSE ET L’ALSACE RETENUS PAR LE COMITE DIRECTEUR DE LA FSSA

Le Rallye de France, manche Française du Championnat du monde des Rallyes WRC pourrait dés la saison prochaine quitter la Corse pour se dérouler en  … Alsace en 2010.

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)  a laissé entendre cette éventualité ce mercredi.

En effet réuni en assemblée générale, le Comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile a finalement retenu  les dossiers des deux  candidatures des comités régionaux d’Alsace et de Corse pour l’organisation du Rallye de France en 2010.

 

Rappelons que cette année, il n’y a pas eu de manche Française en Championnat WRC et ce en vertu de l’alternance voulue par Max Mosley  le tout puissant Président de la FIA (Fédération Internationale du Sport Automobile) !!!!

Il faut bien récompenser les pays qui votent … bien et leur offrir en échange une … P’tite épreuve.!!!

C’est la raison pour laquelle, en 2009, ni le prestigieux Monte Carlo « épreuve phare du calendrier », International ni le non moins réputé et apprécié Tour de Corse ne figuraient au calendrier….

Il s’agit pourtant de … DEUX MONUMENTS

Pour le retour de la manche Française en Championnat du monde en 2010, le Comité directeur de la FFSA  a donc écarté les dossiers présentés par deux autres comité, Bourgogne-Franche Comté et Limousin. Et donc retenus ceux de l’Alsace et de la Corse

«  En premier lieu et après avoir examiné les dossiers et notamment les apports financiers des collectivités territoriales, le Comité directeur a décidé de retenir les deux meilleurs dossiers : Tour de Corse et Région Alsace »


Précise la FFSA.

Et d’ajouter :

« En second lieu, et considération faite des orientations récentes de la FIA pour établir désormais un calendrier du championnat du monde où plusieurs épreuves figureraient chaque année, le Comité directeur s’est prononcé en faveur d’une organisation annuelle du Rallye de France. Dans ces conditions, le Comité directeur a donné mandat au Président de la FFSA pour interroger les supports des deux dossiers retenus sur la faisabilité des rallyes pressentis pour les années 2010, 2011 et 2012 »

LE TOUR DE CORSE AUTO TRAVERSE DES PAYSAGES DE REVES ….

La décision définitive sera  finalement annoncée le 28 octobre 2009 par le Bureau de la FFSA.

Ultime précision,  la candidature de l’Alsace est soutenue par …. le quintuple Champion du monde en titre, le pilote Citroën, Sébastien Loeb.

Soutien de poids s’il en est !!!

Mais le Tour de Corse appartient lui au patrimoine du Sport Automobile Français et à la légende de l’histoire des Rallyes les plus prestigieux !!!

Alors difficile de le rayer de la carte…

Gilles Gaignault
Photo : Bruno Roucoulés

FFSA

About Author

admin

Leave a Reply