OUVERTURE CE SAMEDI DU SALON AUTOMOBILE DE LYON

 

Dans un contexte économique, social et écologique sans précédent, le Salon Automobile de Lyon , organisé par Sepelcom –  GL Events , redonne à la voiture sa vraie place :

Celle d’un compagnon de vie, complice, adapté à nos besoins et nos envies, dans le respect de l’environnement.

Devenu un rendez-vous incontournable, alternativement avec le Mondial de l’Auto de Paris dans le calendrier des manifestations automobiles Internationales, le Salon Automobile de Lyon  ouvre ses portes ce samedi et se déroulera à Eurexpo – Lyon du 3 au 11 Octobre 2009.

LA CONCEPT CAR RENAULT FLUENCE ZE CONCEPT : FUTUR MODELE ELECTRIQUE

Toutes les marques automobiles ont choisi d’exposer leurs nouveautés à Lyon, quinze jours après l’IAA de Francfort. Voitures particulières, centres d’essais, informations pédagogiques, rétrospectives et animations feront vivre ces 9 journées entièrement dédiées aux véhicules neufs, équipements, accessoires et métiers de l’Automobile.

Le Salon Automobile de Lyon est le plus grand espace de vente en France, une grande vitrine. C’est le lieu idéal pour découvrir, essayer et acquérir un véhicule mais aussi une destination de détente et de loisirs pour toute la famille.

Ce vendredi à l’occasion de la journée presse lors de l’inauguration en présence du Maire de la grande métropole rhodanienne Francis Collomb,  Nathalie Avallet,  Directrice du Salon, nous expliquait :

«  Ce Salon va révéler une nouvelle image et orientation du monde automobile. L’événement est résolument plus dynamique, plus attractif et plus ‘’ vert ‘’ »

Et de préciser :

«  Mon équipe et moi-même avons voulu avant tout placer la manifestation sous le signe de la complicité et de l’éco citoyenneté en repositionnant la voiture dans sa fonction première : ‘’ La voiture compagnon, celle qui s’adapte à nos besoins, répond à nos envies et respecte l’environnement’’ tout en lui laissant sa part de rêve et d’émotions… parce que l’automobile restera toujours une passion »

Que ce soit pour acheter, vous informer, rêver ou vous balader, rendez-vous à Eurexpo – Lyon du 3 au 11 Octobre ! 

Plus de 60 exposants. 40 nouveautés. 37000 m². 13 centres d’essai extérieur (éco-conduite, tout-terrain, sportif, prestige), 7 tables rondes et 3 nocturnes thématiques.

Lors de la journée presse, nous avons eu la chance de rencontrer Thierry Koskas, le grand patron de la division voitures électriques de Renault. Lequel nous a accordé un long interview que nous publierons  lundi 5 octobre

Gilles Gaignault

Photos :  Alain Dalden (Leblogauto)

Salons

About Author

admin

Leave a Reply