F1 : KIMI RAIKKONEN : FERRARI, UN SUPER SOUVENIR !

 

Condamné par l’arrivée de l’Espagnol  Fernando Alonso,  l’ancien Champion du monde avec Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen  se voit donc dans l’obligation de quitter la Scuderia !

Et ce malgré son contrat qui était encore d’actualité chez les rouges pour la saison 2010 !!!

Kimi bien que sacré Champion du monde  doit donc s’effacer et laisser son volant à l’ancien double Champion du monde, un an avant le terme de son contrat.

On peut donc logiquement  affirmer que Kimi et ses avocats sont finalement parvenus à négocier et à trouver un avantage financier avec Ferrari

  SPA 2009 : SA DERNIERE VICTOIRE AU VOLANT D’UNE FERRARI

Nul  doute que l’accord  signé avec son ancien employeur est juteux  car le Finlandais a été poussé vers la sortie…

Chienne de vie !

Champion du monde en 2007 et viré en 2009 !!!

«  Nous sommes  parvenus à un accord. Je suis toutefois triste de quitter une équipe avec laquelle j’ai passé trois saisons fantastiques. J’ai gagné de nombreuses courses et un titre mondial avec Ferrari. Je me suis toujours senti chez moi, au sein de la Scuderia et je garderai beaucoup de très bons souvenirs de l’écurie. »

Il  va donc se retrouver  avec  Lewis Hamilton chez McLaren.

Une sacrée équipe McLaren 2010 !

Laquelle alignera à nouveau comme à la belle époque glorieuse de Ron Denis (Senna –Prost ) deux Champions du monde.

Stefano Domenicali, patron de Ferrari a tenu à remercier le Finlandais pour le bon boulot effectué avec la Scuderia.

« Nous remercions Kimi pour tout ce qu’il a fait durant le temps passé avec Ferrari. Lors de sa première année, il a remporté le titre des pilotes.  Kimi a en 2008, joué un rôle majeur dans la conquête du titre constructeurs. Même cette saison, qui est difficile, il a fait preuve de son grand talent en réussissant quelques bons résultats, et notamment une  belle victoire au GP de Belgique à Spa.»

Gilles Gaignault

Photo : Ferrari

F1

Leave a Reply