ALMS : LES 908 PEUGEOT EN PREMIERE LIGNE A ATLANTA

 LES DEUX PEUGEOT 908 EN PREMIERE LIGNE A PETIT LE MANS

Les deux 908 HDiFAP Peugeot s’élanceront ce samedi à 17 Heures 15heure française -en première ligne de l’épreuve du Petit Le Mans qui se déroulera aux USA sur le circuit de Road Atlanta à Braselton

C’est sans surprise que les 908 ont obtenues la pole, monopolisant de surcroit la première ligne

En effet, déjà impériales lors des essais libres effectués tout au long de la semaine, les Peugeot ont donc fort logiquement confirmées leur suprématie lors des qualifications ce vendredi.

 


C’est la Peugeot 908 HDi-FAP de l’équipage franco portugais composé du marseillais Nicolas Minassian et de Pedro Lamy qui occupera la pole position ce samedi de la douzième édition de cette épreuve renommée qu’est Petit Le Mans, après avoir réalisé le meilleur temps sur le circuit de Road Atlanta qui développe 4,95 km.

Avec Nicolas Minassian au volant, la 908 N°07 a de plus en outre été la seule capable de descendre sous les 1’07 » au tour : 1’06 »937 !

Ravi de l’aubaine, Nico lâchait :

«Ca fait toujours plaisir »

Et Nico d’ajouter :

«On est toujours en train de se charrier et on a le feu à l’intérieur dans ces moments-là. Mais cela veut surtout dire que l’on a fait du bon boulot toute la semaine»

Et de conclure :

 «Maintenant, c’est une miette par rapport à la course. Et ce d’autant plus qu’il faudra être particulièrement attentif au trafic avec une météo pas trop top, de fortes averses sont effectivement prévues et annoncée. Il faudra donc être vite aux avants postes  et ce jusqu’aux deux dernières heures de course, car ces  dernières seront des heures d’attaque ».

 .

La seconde 908, la n°08 confiée au second équipage 100% français, Stéphane Sarrazinl’auteur de la pole aux dernières 24 Heures du Mans – et Franck Montagny, s’est donc elle aussi placée en première ligne, finissant seconde des essais chronométrés à 0 »223

Derrière les lionnes, on trouve les deux Audi R15 TDI, principales rivales des Peugeot. La N°2 du duo Rinaldo Capello – Alan McNish se classe troisième à 1 »263, précédant  la N°1 du tandem Lucas Luhr – Marco Werner, quatrième, à 1 »291

La troisième ligne étant occupée par l’Acura qui brille en Championnat ALMS, du Team du Brésilien Gil de Ferran qui en partage le volant avec le français Simon Pagenaud et l’Oreca tout récemment victorieuse de l’ultime manche de la série Européenne LMS, les 1000 km de Silverstone que pilotent Olivier Panis et Nicolas Lapierre

L’Acura du Team Patron Highcroft actuellement au commandement du Championnat Américain ALMS accidentée aux essais libres, s’élancera depuis la ….vingt sixième position.seulement !

Mais comme le déclarait David Brabham victorieux au Mans avec … la 908 Peugeot :

«  Petit Le Mans comme la course sarthoise est une longue course et partir loin n’est pas un problème »

Gilles Gaignault

Photos : ALMS

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply