ON ROULE DE NOUVEAU SUR LA PISTE DU CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS !!

OUF !

 ON ROULE DE NOUVEAU SUR LA PISTE DU CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS !! 

Le Ministre wallon de la Mobilité et de l’Aménagement du territoire, Philippe Henry (Ecolo), a annoncé jeudi matin, sur les ondes de  »La Première,’‘ qu’il avait signé un arrêté retirant le permis d’exploiter le circuit de Spa-Francorchamps, pourtant suspendu le 21 septembre dernier par le Conseil d’Etat !

"Dans l’immédiat, le circuit ne peut plus fonctionner, or il y a des activités tous les jours sur le circuit", a-t-il rappelé. Grâce à cet arrêté, "on se retrouve dans la situation antérieure d’un autre permis datant de 2006. Ca va permettre que là, tout de suite, le circuit puisse fonctionner", a ajouté le ministre. 

Les responsables du circuit Ardennais ont d’ailleurs annoncé, dès ce jeudi matin, que les activités du circuit reprendront cours normalement dés 9 heures.
 
Et de préciser que l’épreuve des 6 Heures de Spa Historiques, réservées aux voitures anciennes, aura donc bien lieu selon le timing prévu 

Assez rapidement, Philippe Henry a l’intention de compléter ce permis par des mesures environnementales beaucoup plus contraignantes afin de prendre en compte les nuisances sonores dénoncées par les riverains.

Gilles Gaignault 

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply