F1 : BOB DELL SUCCEDE A FLAVIO BRIATORE POUR LA FIN DE SAISON 2009

Flavio Briatore et Pat Symonds débarqués, la direction de Renault vient dans l’urgence et en interne, de choisir leur successeur et ce à quarante huit heures des premiers tours de roue du Grand Prix de Singapour, de sinistre mémoire !!

Directeur technique du Team RenaultF1, Bob Bell, prend du galon.

La firme française a en effet choisi de le nommer responsable et de lui confier les clés de l’écurie pour les quatre derniers  Grand Prix figurant encore au calendrier de la saison 2009 : Singapour – Suzuka – Sao Paulo et enfin Abu Dhabi.

« Les évènements récents nous ont contraint à réagir rapidement pour nommer une nouvelle structure dirigeante temporaire»

Le promu cumulera ses nouvelles fonctions avec celle de son ancien poste de directeur technique.

Bob Bell est arrivé sur les Grands Prix de F1 en 1982, en tant qu’aérodynamicien au sein de l’écurie McLaren. Il a ensuite gravi les échelons au sein de l’équipe de Ron Denis et Mansour Ojjeh avant de filer chez Benetton puis de rejoindre ensuite Jordan. Il a effectué son retour chez Benetton devenu Renault en 2001, en tant que directeur technique adjoint. Il en est le directeur technique depuis 2004.

Mais ce n’est pas tout car si Bob Bell prend pour les ultimes course de la saison 2009, la succession du banni, Flavio Briatore, il cumulera aussi en outre  les fonctions de ‘’ porte-parole ‘’ et ce concernant toutes les questions sportives et techniques.

 Autre nomination, celle du Français Jean-François Caubet.

L’ancien directeur des opérations marketing et du département communication se voit lui confier le poste de…. directeur général de l’écurie.

Les nominés Bob Bell et JF Caubet seront placés directement  sous les ordres de Bernard Rey, le Président du Team Renault F1.

Et l’annonce faite de nous préciser :

« Le Team Renault-F1 va maintenant se concentrer sur le futur et espère à l’avenir ne plus connaître ce genre de mésaventure et enterrer définitivement les évènements de Singapour».

Comme on le voit, il fallait faire vite et Renault s’est appuyé sur des hommes du sérail déjà entièrement impliqués dans l’écurie. Cela alors que des ce dimanche se profile déjà le prochain GP.

Il semblait difficile d’agir autrement…

Rien toutefois n’a filtré concernant la future saison !

Gilles Gaignault
Photos : Renault

F1

About Author

admin

Leave a Reply