F1 : BERTRAND BAGUETTE ET FAIRUZ FAUZY VISENT L’ACCESSION EN GRAND PRIX

 BERTRAND BAGUETTE CHAMPION WSR 2009

Le Belge Bertrand Baguette et  le Malais Fairuz Fauzy visent tous les deux l’accession en F1 pour la saison 2010 !

Bertrand Baguette, âgé de 23 ans tout auréolé de son triomphe le week-end dernier au classement final du Championnat WSR (World Séries Renault) et Fairuz Fauzy, âgé lui de 27 ans sont en effet effectivement sur le point de débarquer incessamment sous peu en Grand Prix.

Baguette, travaille déjà très activement avec son entourage pour finaliser le montage financier de son arrivée en F1 avec un pool de partenaires Belges, ravis de l’aubaine depuis les retraites des Boutsen eu autres Gachot.

Selon nos informations, Bertrand Baguette serait entré en négociation avec l’une des quatre nouvelles équipes invitées par la FIA à se lancer dans le grand bain des GP en 2010, le Team Manor de John Booth mais il serait aussi en pourparlers avec …. l’écurie Force India. On parle aussi de lui en coulisses chez … Williams !

De son côté, Fairuz Fauzy semble disposer de contacts encore plus avancés que le Belge !!!

D’après nos sources, le jeune pilote Malais figurerait en très bonne place sur la liste des pilotes susceptibles de rejoindre la nouvelle écurie Lotus. Laquelle on le sait est entièrement soutenu par ….la Malaisie, son pays natal ! D’où les meilleures chances pour Fauzy de devenir le tout premier pilote Malais à s’aligner en GP.

 Tout dernièrement au Nurburgring, Fairuz a d’ailleurs reçu un appel téléphonique de … Mike Gascoyne. Lequel n’est autre que le nouveau directeur technique de la future équipe Lotus !!! .

Pilote expérimenté qui a d’abord débuté dans le très sérieux Championnat anglais de F3, Fauzy depuis 2005 roule en GP2 mais aussi dans la série A1 Grand Prix. Il s’est en outre aussi aligné en WSR (World Séries Renault) et a également disputé le GP2 Asia  en 2008. Cette année 2009 a été sa meilleure saison en WSR au sein du Team Fortec dont sa famille est devenue majoritaire.

Gilles Gaignault
Photos : WSR

FAIRUZ FAUZY PREMIER PILOTE MALAIS EN F1 ??

F1

About Author

admin

Leave a Reply