F1 : TOUJOURS PAS DE GP DE FRANCE MAIS RETOUR DU GRAND PRIX DU CANADA

   TOUJOURS PAS DE GP DE FRANCE !!!

En marge de la convocation par le Conseil mondial de la FIA ce lundi des dirigeants de l’équipe Renault F1, le calendrier de la saison 2010 des GP de F1 a été publié ce lundi par la FIA.

Lequel comportera 19 Grands Prix ce qui représentent deux épreuves supplémentaires par rapport au calendrier cette saison.

A noter l’arrivée d’un GP de Corée du Sud, fixé au  17 octobre et aussi le retour de celui du Canada, à Montréal non inscrit en 2009.

Le GP du Canada se déroulera le 13 juin le même week end que les 24 Heures du Mans  mais la FIA a tenu à préciser  « qu’il il est soumis à un accord qui doit être  trouvé avec la FOM (Formula one management) », l’organisme contrôlé par le grand manitou Bernie Ecclestone, lequel on le sait gère les droits commerciaux des Grands Prix !

Interrogé sur cette épineuse question, Bernie Ecclestone avait tout récemment laissé entendre «  Qu’en «2010, on retournerait au Canada car je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 apprécie  ce Grand Prix ».

La saison 2010 débutera le 14 mars à Bahreïn et non plus comme traditionnellement en Australie et elle se terminera non pas à Abu Dhabi, comme ce sera le cas cette année, mais au Brésil, le 14 novembre

Sans grande surprise, le GP de France ne figure toujours pas au calendrier !!!

Photo : Bernard Bakalian

 

Le calendrier  des GP 2010

14 mars : Bahreïn
28 mars : Australie
4 avril : Malaisie
18 avril : Chine
9 mai : Espagne
23 mai : Monaco
30 mai : Turquie
13 juin : Canada
27 juin : Europe (Valence en Espagne)
11 juillet : Grande-Bretagne
25 juillet : Allemagne
1 août : Hongrie
29 août : Belgique
12 septembre : Italie
26 septembre : Singapour
3 octobre : Japon
17 octobre : Corée du Sud
31 octobre : Abu Dhabi
14 novembre : Brésil

F1

About Author

admin

Leave a Reply