F1 : RAIKKONEN CHEZ MCLAREN ET ALONSO CHEZ …. FERRARI !

 FERNANDO ALONSO SEUL FACE A SON DESTIN

Selon les indiscrétions qui circulent depuis ce week-end en Angleterre, le Finlandais Kimi Raikkonen, serait sur le point d’être … transféré de Ferrari à McLaren !!

L’ancien Champion du monde en 2007 retrouvant ainsi le baquet d’une monoplace qu’il a déjà conduite avant de rejoindre la Scuderia .

Ce passage de Ferrari à McLaren libérerait ainsi le volant que convoite depuis longtemps un certain Fernando Alonso

Martin Whirmash le BOSS de McLaren

D’ailleurs si l’on en croit le quotidien Londonien ‘’ The Daily Mirror ‘’ Kimi Raïkkonen aurait en effet déjà signé un protocole d’accord. Une option !

Laquelle lui permettrait d’effectuer son grand retour dans l’écurie McLaren Mercedes aux côtés de son successeur, l’actuel Champion du monde, le britannique Lewis Hamilton.

Le seul hic qui pourrait bloquer et empêcher ce transfert serait tout simplement d’ordre … purement financier !

Effectivement, les dirigeants de l’équipe Anglaise dans le deal souhaiteraient que le paiement  du salaire 2010 du pilote Finlandais soit à la charge de l… la Scuderia Ferrari…

Ce qui selon les estimations représente tout de même la bagatelle de … 33 millions d’euros !

Si Kimi Raïkkonen rejoignait le Team McLaren, alors plus rien ne pourrait s’opposer à l’arrivée de l’Espagnol Fernando Alonso chez Ferrari la saison prochaine comme coéquipier du Brésilien  Felipe Massa

Du coup, Nico Rosberg que l’on voyait déjà chez McLaren en 2010 à la place de l’autre Finlandais Heiki Kovalainen qui a énormément déçu, rejoindrait alors l’équipe Brawn GP dont la firme Mercedes s’apprêterait à racheter la majorité des actions.

 Mais à la place de qui ?

…De Button ou de Barrichello !! … ????

Il faudrait être devin pour le prédire car sur que Ross Brawn attendra de connaître l’identité de ‘’ son ‘’ Champion du monde, ses deux pilotes pouvant l’un et l’autre décrocher le titre mondial

Gilles Gaignault
Photos : Constructeurs

F1

About Author

admin

Leave a Reply