INTERNATIONAL ECO ENDURO AU DANEMARK

 

Les 11,12 et 13 décembre prochains, l’International Eco-Enduro, se déroulera au Danemark, en même temps que la COP15 (conférence du changement climatique de l’ONU www.cop15.dk) qui tiendra place à Copenhague.

Fervent défendeur de l’ agriculture biologique, l’organisateur, Ivan Reedtz-Thottpilote de Quad en Rallye Tout Terrain ayant également participé à six Dakar en auto — explique :

« Cet Eco-Enduro est un enduro traditionnel qui se courra sur des motos électriques alimentées par de l’énergie renouvelable issue du biocarburant et du vent. Grâce à la COP15, le monde aura le regard tourné vers le Danemark et cela nous permettra de démontrer que le sport moto est responsable et prend les problèmes climatiques de la planète en considération en essayant de trouver des solutions.


Pour le moment, deux marques de motos Tout Terrain sont équipées de moteur électrique : Quantya et Zero. Pour l’Eco-Enduro, nous allons mettre à disposition des pilotes une trentaine de Quantya toutes identiques tant au point de vue de la préparation que de la décoration. Les pilotes pourront, bien entendu, porter les couleurs de leurs sponsors sur leurs vêtements et casque.

La marque Zero s’investit également dans l’Eco-Enduro mais courra dans une catégorie séparée.

Quantya est une marque suisse de motos électriques (http://www.quantya.fr/index.htm) et, si le modèle qui participera à l’International Eco-Enduro ne peut être comparé à une 450 MX ou à une moto d’Enduro, c’est néanmoins une moto rapide et amusante à piloter. Les pilotes de pointe danois qui l’ont testée furent très agréablement surpris de ses performances. »

 

PROGRAMME

Jeudi 10 décembre :
Dans l’après-midi, prise en main des motos pour les pilotes n’ayant jamais roulé sur une moto électrique et explications techniques.

Vendredi 11 décembre :
Vérifications administratives et techniques à Feddet (www.feddetcamping.dk).
Première spéciale de 15 à 20 km sur un terrain plat dans les bois et la bruyère.
Transport en bus vers la seconde spéciale. Déjeuner pendant que les batteries sont rechargées.
Deuxième spéciale, tracée sur un terrain plus technique et exigeant.
Retour à Feddet et parc d’assistance.
Samedi 12 décembre
Transport en bus, tôt le matin, pour Albertslund (70 km) où se dérouleront les deux spéciales de la journée sur le même terrain. Le parcours, tracé dans un « Racing Center », accessible aux spectateurs, est un mélange de piste MX et de kart, type Super-Motard.
Retour à Feddet en fin de journée. Parc d’assistance à Feddet.

Dimanche 13 décembre
Transport tôt le matin en bus vers Copenhague où se dérouleront les deux spéciales et la Super Finale. Cette dernière sera courue sur une piste construite pour l’occasion dans le Parc du château de Rosenborg, en plein centre de Copenhague.

Moto Moto - Divers

About Author

admin

Leave a Reply