LMS : HAROLD PRIMAT SATISFAIT DE SA SAISON AVEC ASTON MARTIN

 HAROLD PRIMAT AU VOLANT DE L’ASTON MARTIN NUMERO 009

Après avoir roulé au sein du Team Pescarolo, le pilote Suisse Harold Primat avait choisi de s’exiler outre manche et de rejoindre cette saison le Team Aston Martin

Le pilote Genevois Harold Primat a donc finalement terminé les LMS (Le Mans Séries) 2009 en décrochant dimanche dernier une très belle quatrième place lors des l000 km de Silverstone. Il termine également au pied du podium au classement général final du Championnat Pilotes 2009, égalisant ainsi son meilleur classement depuis ses débuts en endurance.

Désormais pilote d’usine Aston Martin associé à son équipier Darren Turner, le duo était bien placé pour remporter la course de 1000 kilomètres avec la 009.

Malheureusement, une crevaison en milieu de course les obligeait à changer de stratégie avec un dernier arrêt forcé pour ajouter de l’essence, arrêt imprévu dans la stratégie initiale qui leur coûtait hélas une place sur le podium.

Apres avoir obtenu une superbe seconde place au Nurburgring il y a trois semaines, la dernière manche de la saison a confirmé la compétitivité du tandem Primat- Turner et de leur Aston Martin LMP1 numéro 009. Toute l’équipe fêtait ce superbe résultat juste après l’arrivée, Aston Martin Racing remportant les premières et quatrièmes places dans les trois Championnats Le Mans Séries 2009 (Pilotes, Equipes et Constructeurs).

Satisfait de sa saison, Harold déclarait :

« Nous avons très bien terminé la saison. Darren et moi pouvions remporter les deux dernières manches. Nous avons mené la course à un moment à Silverstone et sans le ‘splash and dash’ juste à la fin, il est certain que nous serions montés sur le podium. »

Et le Genevois d’ajouter :

« Malheureusement cela n’est pas arrivé car j’ai eu une crevaison durant l’un de mes relais. Entre le moment où j’ai réussi à rentrer au stand et le moment où j’ai pu reprendre la piste, nous avions perdu un peu plus d’un tour. Cette crevaison nous a obligé à faire un ‘splash and dash’ juste avant le drapeau à damier et sans ce dernier arrêt forcé pour prendre un peu d’essence, nous serions monter assurément sur le podium. »

Malgré la déception de ne pas pouvoir revenir de Silverstone avec un trophée supplémentaire, Harold reconnait qu’il est fier d’avoir pu aider Aston Martin à remporter le titre des Le Mans Séries alors que cette année, il s’agissait seulement de la première participation de la fameuse marque anglaise au Championnat LMS.

Et Harold concluait :

« C’est super pour l’équipe et je suis fier d’avoir pu contribuer à ce succès. La 007 a remporté le titre et nous terminons quatrièmes avec la 009, à seulement un point du podium. Je pense que nous aurions signé tout de suite pour un tel résultat en début de saison. L’équipe a fait un super travail et tous les pilotes ont contribué à ce résultat. Avec cette quatrième place, j’égalise ma meilleure position au Championnat et sans nos petits soucis du début de saison, nous aurions pu nous battre pour le titre. Je vois chaque année comme une étape de ma carrière et je continue sans cesse de progresser. Je veux continuer de m’améliorer et je prévois de travailler encore plus pendant l’intersaison. La saison prochaine est encore loin et je suis très content de courir avec Aston Martin. Il y a une bonne atmosphère, une énorme volonté de bien faire et de gagner des courses et des championnats. »

Alors que la saison Européenne d’Harold touche à sa fin, il sera de nouveau derrière le volant d’une Aston Martin, les 31 octobre et 1er novembre prochains pour la manche inaugurale des Asian Le Mans Séries qui se disputera dans le cadre des deux courses prévues sur le circuit d’Okayama au Japon.

Christian Colinet

Photos : Aston martin

Sport

About Author

admin

Leave a Reply