JEAN PASCAL SAUCE NOMME DIRECTEUR DE LA COMPETITION DE RENAULT SPORT

 

 

Jean-Pascal Dauce, âgé de 43 ans vient d’être nommé Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. Il aura en charge les activités circuit et rallye dans lesquelles la marque Renault Sport est impliquée. 
 
Né le 19 décembre 1966 à Marrakech (Maroc), Jean-Pascal Dauce est titulaire d’un DEA de Mathématiques Ingénieriques délivré par l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique de Nantes (ENSM).

Après un passage dans l’aéronautique sur le projet Airbus A340, il intègre Renault en 1991 où il entame une carrière dans l’ingénierie dans les métiers des liaisons au sol.

En 2001, il devient responsable des échanges techniques entre Renault et Renault F1. Sa mission est alors de mettre en place une équipe d’ingénieurs spécialisés dans les usines Renault F1 Team d’Enstone et de Viry-Chatillon.

Il rejoint en 2003, la Division Renault Sport T où il devient Chef de Projet Mégane Renault Sport, puis Chef de Projet des véhicules de compétition.

echnologies

Jean-Pascal Dauce a donc été nommé Directeur de la Compétition de Renault Sport  Technologies le 1er septembre dernier.

En circuit, avec les World Séries by Renault, comme en rallye, avec les Trophées Clio R3, la marque Renault Sport s’affiche à tous les niveaux du sport automobile. Les lancements en 2010 de Nouvelle Formula Renault 2.0 en circuit et de Twingo Renault Sport R2 en rallye illustrent le dynamisme et la stratégie à long terme de Renault Sport Technologies en sport automobile.

Gilles Gaignault

Photos : Renault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply