LMS – 1000 KM DE SILVERSTONE : ASTON JOUE LE TITRE FACE A PESCAROLO

Alors que le fabuleux résultat obtenu à la mi août par Aston Martin Racing à l’occasion des 1000kms du Nürburgring est encore dans toutes les mémoires, les bolides de Newport Pagnell  y ayant réalisé un sensationnel triplé, le Team Britannique se prépare pour la dernière manche du Championnat LMS (Le Mans Séries) 2009 qui va se dérouler ce week-end avec les 1000 km de Silverstone.

L’objectif pour cet ultime manche de la saison étant la conquête des deux titres dans les Championnats Pilotes et Equipes.

Après son exploit Allemand – première – seconde et troisième marche du podium – l’équipe Aston aspire dorénavant à renouveler cette brillante performance chez elle à Silverstone, ce qui lui permettrait ainsi de remporter à domicile le Championnat 2009.


Rappelons que le siège d’Aston Martin Racing se trouve situé à 45 kilomètres du circuit du Northamptonshire dont le tracé, constitué d’un enchaînement de portions très rapides devrait parfaitement convenir au prototype LMP1 Anglais et à son V12 Aston Martin.

2009 était une année particulière pour la marque britannique qui fêtait le cinquantenaire de son résultat obtenu aux 24 Heures du Mans et dans le Championnat du monde d’endurance.

En 1959, Aston Martin avait en effet gagné la célèbre épreuve sarthoise et aussi remporté le Championnat du Monde des voitures de sport avec l’inoubliable DBR1 et cinquante ans plus tard, les trois Aston Martin Racing LMP1 aux couleurs de Gulf  vont donc tenter d’essayer de renouveler ce légendaire exploit en triomphant dans l’actuel Championnat devenu LMS.

L’Aston Martin numéro 007 et ses pilotes arrivent donc à Silverstone en leader possédant sept points d’avance dans les Championnats Pilotes et Equipes. Avec un point attribué pour la pole et dix pour la victoire, tout reste encore possible lors de cette ultime manche des LMS 2009.


George Howard-Chappell,
Directeur de l’équipe Aston Martin a lâché avant ce rendez-vous capital pour son équipe:

« Après le fabuleux résultat obtenu par l’équipe au Nürburgring, nous sommes confiants pour Silverstone mais nous sommes également réalistes. Bien sûr, nous sommes en tête des deux championnats mais ils sont loin d’être joués et nous devons encore faire une course de six heures qui sera difficile avec une forte concurrence. »

Et il a ajouté:

« Néanmoins, ce circuit devrait convenir à notre voiture et nos pilotes le connaissent très bien. Je suis aussi certain que nous aurons également de nombreux encouragements de la part des supporters britanniques et j’ai hâte d’être à Silverstone. »

La formation des trois équipages défendant les couleurs des superbes Aston Martin GULFSilverstone à sera rigoureusement la même qu’aux récents 1000 km du Nürburgring où les huit pilotes Aston Martin sont donc tous montés sur le podium.

Sur la 007, les deux Tchèques Jan Charouz et Tomás Enge épaulés par l’Allemand Stefan Mücke  espèrent marquer assez de points pour remporter les titres Pilotes et Equipes.
 
Sur la 008, les ‘’ locaux ‘’ les pilotes Britanniques Chris Buncombe et Stuart Hill feront équipe avec le Portugais Miguel Ramos.

Enfin au volant de  l’Aston Martin 009, l’Anglais Darren Turner et le Suisse Harold Primat se partageront le volant en espérant renouveler ou même améliorer leur seconde place du Nürburgring.

Face aux Aston, le seul véritable rival pour la victoire et les deux  Championnats sera l’équipe Française Pescarolo victorieuse début août des 1000 km de Portimao au Portugal.

Laquelle n’a pas tardée à se mettre en évidence en réalisant les meilleurs chronos des essais libres ce vendredi.

Preuve que l’équipage Christophe Tinseau – Jean Christophe Bouillon est bien décidé à viser la victoire et les titres LMS

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli et Gilles Vitry

LMS

About Author

admin

Leave a Reply