F1 GP DE SINGAPOUR 2008 : NELSINHO PIQUET CONFIRME LE SCANDALE

 

NELSINHO PIQUET AVEC SON PERE NELSON PIQUET

Dans un communiqué publié ce vendredi soir à l’occasion du Grand Prix d’Italie, Nelsinho Piquet confirme ses accusations révélées par des indiscrétions !

Nelsinho Piquet est donc bien à l’origine du scandale étalé dans tous les média depuis la révélation de cette sale et facheuse affaire par le commentateur de la chaine bresilienne TV Globo !

Ce vendredi pour la toute première fois, il est enfin sorti de son silence.

Et l’ancien pilote de l’écurie Renault confirme qu’il a bien témoigné auprès des enquêteurs de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et porte des accusations graves et terribles !!!

Le fils de l’ancien triple Champion du monde indique qu’il ne reculera pas à cause de la procédure lancée à son encontre par le Team Renault F1.

« En ce qui concerne l’enquête en cours de la FIA, je confirme que j’ai bien coopéré totalement et honnêtement avec la Fédération »

Et de préciser :

«  Comme je dis la stricte vérité, je n’ai rien à craindre, ni de ING Renault F1 Team ni de Monsieur Briatore, même si je connais bien l’énorme pouvoir et l’influence de ceux qui sont impliquées et les moyens à leur disposition. Je ne me laisserais pas de nouveau intimidé pour prendre une décision regrettable. »

Et celui qui a déclenché une véritable bombe a retardement de conclure :

« J’ai une absolue confiance dans l’enquête menée par les représentants de la FIA et dans le Conseil Mondial du Sport Automobile et je ne ferai plus aucune déclaration jusqu’à la conclusion de l’audience prévue le 21 septembre 2009. »

Comme on le constate ces propos sont de la pure dynamite et l’affaire désormais sur la place publique n’a pas fini d’éclabousser le milieu de la F1, déjà victime du scandale dit ‘’des photocopies d’Oxford ‘’ entre les ingénieurs de Ferrari et McLaren il y a deux ans !

Lequel avait côuté sa place à un certain Ron Dennis, l’écurie Britannique écopant en outre de la bagatelle de ….100 millions d’EUROS d’amende  ….

Décidemment avec la F1 et ses polémiques permanentes, on est souvent bien loin du sport…

Une fois de plus, elle ne sort pas grandie avec cette nouvelle affaire !

Gilles Gaignault
Photo : Renault

F1

About Author

admin

Leave a Reply