F1 : SEBASTIEN LOEB LIBERE PAR CITROEN POUR LE GP D’ABU DHABI

 

autonewsinfo s’en était fait l’écho le 23 juillet dernier (voir lien ci dessous) : Sébastien Loeb pourrait participer au dernier GP de la saison 2009 prévu à Abu Dhabi le 1er novembre prochain !

Depuis la lointaine Australie ou il supervise le Team Citroên qui dispute en cette fin de semaine le Rallye d’Australie, Olivier Quesnel, le patron de Loeb a lâché une petite phrase qui en dit suffisamment pour laisser à penser que le quintuple Champion du monde des rallyes pourrait bien se retrouver dans le baquet d’une Formule 1, pour cette ultime manche du Championnat du monde de F1, millésime 2009 :

«  Comme le Championnat WRC sera terminé à cette date – le dernier rallye au calendrier celui de Grande Bretagne se disputant la semaine précédent le GP d’Abu Dhabi – Sébastien Loeb aura le feu vert pour effectuer ses débuts en F1 lors de GP d’Abu Dhabi »

De quoi alimenter les conversations !!!!

Une chose est d’ores et déjà sure et certaine.

La marque de boissons énergétiques Red Bull qui commandite deux équipes de F1 et qui lui avait fait effectuer un test l’hiver dernier à Barcelone, s’était à l ‘époque déclaré enchanté par ce galop d’essai conclu par un superbe huitième chrono sur la vingtaine de monoplaces en piste ce jour là !

Et avait laissé entendre qu’elle serait prête à lui confier un volant si d’aventure le Champion de Rallye manifestait le désir de tenter sa chance en GP

Simple parole d’amabilité ou réel désir de réaliser un nouveau magistral  » fabuleux coup  » de marketing sur le plan mondial ???

Difficile de répondre.

Quoiqu’il en soit, le fait d’une part que Citroên déclare publiquement le libérer par la voix du patron de son service compétition et d’autre part que la firme Red Bull soit aussi le partenaire de l’équipe Française en WRC ne peuvent qu’alimenter l’idée, qu’il n’y a pas de fumée sans feu …

DEJA UN TEST … CONCLUANT AU VOLANT DE LA RENAULT F1 SUR LE RICARD

Et le fait que Sébastien Loeb qui est un  »pilote magique », soit à l’aise sur tous les terrains : Rallye – endurance et circuits en général, ne peut qu’accréditer cette nouvelle qu’on le verra bien au départ incessamment sous peu d’un Grand Prix de Formule 1.

Et ce sous les couleurs de … Red Bull

Comme les deux pilotes titulaires (Sébastien Vettel et Mark Weber) des baquets des Red Bull sont toujours en bagarre pour l’obtention du titre mondial, la logique voudrait que Dieter Matechitz, le PDG de Red Bull propose l’un des deux volants de son écurie bis : Toro Rosso.

Lesquels sont actuellement confiés au Suisse Sébastien Buemi et au débutant Espagnol, Jaime Alguersuari. Lequel vient tout juste, au cours de l’été, de débarquer en F1 . Et ce après avoir remplacé un autre pilote tricolore, l’autre Sébastien. Sébastien …Bourdais.

La logique voudrait que ce soit le Rookie qui cède son baquet.

On retrouverait ainsi à nouveau un tandem des … Seb !

Après le duo Sébastien Buemi -Sébastien Bourdais, Red Bull alignant la paire Sébastien Buemi – Sébastien Loeb

Gilles Gaignault

Photos : Red Bull – Citroên – Bernard Asset

L’article publiè par autonewsinfo dés le 23 juillet 2008

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3999&Itemid=112

F1

About Author

admin

Leave a Reply