SUPERLEAGUE : ALVARO PARENTE REMPLACE GOMMENDY POUR LE FC PORTO

  

Bien que victorieux tout récemment lors de la course de Donington, le Français Tristan Gommendy va laisser son volant ce week-end  pour les courses … Portugaises qui se disputeront sur le circuit d’Estoril aux portes de Lisbonne, au jeune Portugais Alvaro Parente

Lequel lui aussi vainqueur de la dernière course en GP2 lors du GP de Belgique à Spa, le remplacera dans le baquet de la monoplace aux couleurs du club … Portugais, du FC Porto !

Ainsi un Portugais pilotera la voiture d’un club portugais au …Portugal !

 

Questionné sur cette ‘’ pige ‘’ au pied levé, Alvaro a lâché :

« Ce sera un challenge différent  Je ne connais ni le championnat Superleague , ni ce type de monoplace. Cela risque donc de m’être préjudiciable Mais comme d’habitude, je vais tout faire  pour  tenter d’obtenir une belle performance.»

Et d’ajouter :

« La relation avec le FC Porto existe depuis le début du projet Superleague. Cependant, mon programme en GP2 Sèries ne m’avait pas permis jusqu’alors d’envisager courir en Superleague. Cette fois les choses sont différentes puisque j’ai enfin réussi à trouver un créneau libre pour courir sous les couleurs de Porto à Estoril. Cela me ravit car cela a toujours était mon club favori. Bien que je ne connaisse par la voiture, j’espère obtenir un bon résultat  et je vais travailler pour. Je connais le circuit d’Estoril relativement bien, ce qui est toujours un avantage. Je pense également que mon expérience en GP2 Séries va me permettre d’être compétitif assez rapidement avec cette monoplace. Il s’agit d’un nouveau challenge dans ma carrière et je veux le relever avec brio. Courir à domicile est toujours plaisant et je me réjouis d’avance du soutien des supporters du FC Porto ».

Autres couleurs que les supporters seront nombreux à fêter ce week-end à Estoril, le vert et le blanc de Sporting Club de Portugal arborés par la monoplace d’un autre Portugais en la personne de Pedro Petiz, second derrière le FC Porto à l’issue de la deuxième course à Donington. Les deux pilotes se connaissent bien depuis leur enfance, mais ils ne se feront aucun cadeau dimanche une fois le départ de la course donné.

« Alvaro est un bon ami » confirme Petiz.

« Nous avons grandi ensemble et fréquenté la même école. Mais une fois en piste, chacun sa course. Cela promet une belle bagarre. De nombreux médias seront présents pour assister à ce derby entre Sporting et Porto. L’évènement a bénéficié d’une large promotion. Je  m’attends donc à c e qu’il y ait beaucoup de vert et blanc dans les tribunes » conclut Petiz.

« Je vise au moins un podium à l’arrivée. Nous étions rapides à Donington et avons progressé à l’occasion de chaque week-end. Nous avons travaillé durant toute la première partie de saison  spécialement dans la perspective de ce rendez-vous. Le Sporting m’accorde toute sa confiance et j’espère vraiment que je serai en mesure de leur offrir au moins un podium ».

En plus des débuts de Parente, ce quatrième rendez-vous de la saison marquera l’entrée en piste de quatre nouveaux pilotes.

A commencer par le quadruple Champion Champ Car, le Français Sébastien Bourdais, transfert de la Formule 1 qui défendra les couleurs du FC Seville. Sans oublier le Néerlandais, Champion du Japon de F3 en titre, Carlo Van Dam présent lui dans le baquet de la monoplace du PSV Eindhoven ni le Français Frank Perera de retour à l’AS Roma et l’Espagnole Maria de Villota    première femme pilote en Superleague Formula – au sein de l’Atletico Madrid.

A retenir aussi que le Chinois Ho-Pin Tung remplace Scott Mansell pour le compte du Club Turc de Galatasaray, tandis que l’Argentin Esteban Guerrieri pilotera pour celui de l’ Olympiacos.

Gilles Gaignault

Photo : Superleague  

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply