Sebastien Bourdais roulera dans la série Superleague !

Un peu plus d’un mois après avoir été remercié par l’écurie Toro Rosso de F1, le manceau Sébastien Bourdais va retrouver le chemin des circuits

A défaut de s’asseoir dans le baquet de Felipe Massa comme le laissaient supposer certaines fausses rumeurs, Seb va néanmoins repiloter des cette fin de semaine

En effet après avoir été convié à effectuer un test tout récemment au volant d’une monoplace de la série Superleague, le pilote sarthois a finalement choisi de reprendre le volant en course

 

 SEBASTIEN BOURDAIS A NOUVEAU ASSIS DANS UN BAQUET

Il s’alignera des ce week-end au départ de la manche Portugaise de la série Superleague, laquelle se disputera sur le circuit d’Estoril aux portes de Lisbonne.

Enthousiasmé par le galop d’essai réalisé la semaine dernière suer le circuit nivernais de Magny cours, Bourdais pilotera donc la monoplace aux couleurs du Club de Football Espagnol du FC Séville.

Sébastien Bourdais se trouvait sans volant depuis sa malheureuse éviction de l’écurie Toro Rosso, au soir du dernier Grand Prix d’Allemagne disputé au Nurburgring.

Ravi de pouvoir se retrouver dans un baquet, l’ancien quadruple vainqueur du Championnat Américain Champcar, a déclaré à l’annonce de cet engagement :

« Pour un pilote, la Superleague Formula est la meilleure alternative à la F1. C’est aujourd’hui le seul autre championnat en Europe qui offre la possibilité à un pilote de faire de la monoplace à haut niveau en tant que professionnel. Je crois aussi beaucoup au concept de réunir sport automobile et football. »

Et le pilote qui a fini second des récentes 24 Heures du Mans avec la Peugeot 908 de conclure :

« Cette association offre un énorme potentiel et devrait avoir un bel avenir. Une fois que ce Championnat sera installé et de plus en plus connu, je suis sûr que cette série Superleague Formula deviendra un championnat qui marchera fort ! »

Gilles Gaignault

Photo : Superleague

Sport

About Author

admin

Leave a Reply