GT FIA : Victoire pour la MASERATI de BERTOLINI- BARTELS à BUDAPEST

 

 
Victorieux ce dimanche de l’épreuve GT FIA disputée sur le circuit du  Hungaroring situé au nord de Budapest en Hongrie, le tandem Karl Wendlinger – Ryan Sharp qu pilote une Saleen S7  de l’équipe Tchèque K+K Motorsport, a finalement été déclassé et exclu du classement de la course.

Leur voiture la Saleen  S7R ayant été jugée non conforme au règlement lors des vérifications techniques effectuées par les commissaires sportifs après l’arrivée de la course.

En effet selon les indications fournies par ces mêmes commissaires, le moteur de la Saleen américaine

’’  N’a pas immédiatement coupé lorsque les brides d’admission d’air ont été obstruées’’

Et ce comme le stipule et l’exige le règlement

Du coup, la victoire est donc finalement revenue à la Maserati MC 12 de l’équipe Vitaphone du duo Andrea Bertolini – Michael Bartels.

Au  classement général provisoire du Championnat GT FIA, Bertolini-Bartels totalisent dorénavant quarante et un points, soit quatre de plus que Mike Hezemans et Anthony Kumpen, les pilotes de la Corvette Z06, cinquième seulement ce dimanche, leurs plus sérieux rivaux pour le titre.

 

A retenir aussi la quatrième place d’une autre Corvette, celle du Team LAA (Luc Alphand Aventures) pilotée par Xavier Maassen et Thomas Biaggi.

Le Hollandais de l’équipe LAA occupe lui maintenant la troisième position au Championnat GT FIA

Christian Colinet

Photos : SRO

Sport

About Author

admin

Leave a Reply