F1 : Le Grand Prix d’ABU DHABI au crépuscule !!!

 

 

Le prochain mais tout premier Grand Prix d’Abu Dhabi disputée sur le circuit  de Yas Marina et épreuve de clôture du Championnat du monde de Formule 1, édition 2009, se déroulera le 1er novembre au…. crépuscule !!!

 « Le monde expérimentera la beauté frappante d’un coucher de soleil arabe. Pour la première fois dans l’histoire de la F1, une course commencera à la lumière du jour et se terminera de nuit  » se félicite l’organisation dans un communiqué distribué à Spa ou se dispute ce dimanche le GP de Belgique.
 
L’horaire du début du Grand Prix a donc finalement été repoussé de deux heures passant ainsi  de 15h00 locale à 17h00 (12h00 à 14h00 heure française).

 L’éclairage sera assuré grâce à la  " technologie la plus avancée disponible ", selon le communiqué.
  
«  Nous espérons que les gens seront impressionnés par ce qu’ils verront » estime Richard Cregan, le Président d’Abu Dhabi Motorsports Management.
  
Rappelons  que la majorité des GP ‘’ exotiques ‘’ éloignés d’Europe (Australie – Malaisie – Singapour – Bahreïn) ont vu ces dernières années leurs horaires déplacés et ce pour convenir aux diffuseurs  des chaînes TV et à leurs téléspectateurs !

Gilles Gaignault

Photo: ADMM

F1

About Author

admin

Leave a Reply