LMS AU NURBURG : L’EQUIPE IBANEZ RACING SERVICE REMPORTE LE GREEN X CHALLENGE MICHELIN

 

L’EQUIPE IBANEZ RACING SERVICE REMPORTE LE GREEN X CHALLENGE MICHELIN DE L’EFFICACITE ENERGETIQUE AVEC SA COURAGE LC75

L’équipe IRS fait ses débuts en Championnat Le Mans Séries cette année avec une Courage AER engagée en catégorie LMP2. Depuis la manche d’ouverture à Barcelone, cette jeune équipe dirigée par le  »patron pilote » José IBANEZ et le sarthois Lionel ROBERT, n’a manqué aucun des rendez-vous proposés par Patrick PETER.

Si les deux premières courses de la saison (Barcelone-Spa) ont apporté leur lot de difficultés, dès la course de Portimao au Portugal, les progrès de l’écurie ont été notables puisque pour la première fois de la saison, la Courage n°28, franchissait la ligne d’arrivée.


Un nouveau palier a été atteint dimanche dernier par le Team IRS au Nurburgring puisque la Courage LC75 a terminé l’épreuve allemande à la 9ème place de la catégorie LMP2. Lionel ROBERT, le Team-manager avait fixé des objectifs simples en début de saison :

Terminer les courses, être classé et si possible marquer quelques points au Championnat  LMS  (les 8 premiers marquent des points). Avant l’ultime épreuve de Silverstone, l’apprentissage se poursuit mais le pari osé du début de saison est en passe d’être gagné.

Une autre belle surprise attendait le Team IRS à l’arrivée de la course :

La première place dans le challenge Michelin de l’efficacité énergétique (Green X  challenge). Ce Challenge veut récompenser l’équipe qui aura le mieux contribué à préserver les ressources énergétiques.

 

Soucieuse d’optimiser sa consommation d’essence avant tout dans le but de réduire le temps passé au ravitaillement, IRS a reçu cette récompense comme un encouragement à poursuivre ses efforts en ce sens.

Il est bon de préciser que l’équipe IRS réunit autour de quelques permanents, beaucoup de membres bénévoles dont de nombreux sarthois ayant vécu la course aux côtés d’Yves COURAGE.

Ces mécaniciens sont animés par la passion de la course et se dépensent sans compter pour assurer la présence du Ibanez Racing Service dans les trois programmes sportifs que couvre l’écurie :

Le Mans Séries, Formula Le Mans et endurance moderne VdeV.

Cette
particularité méritait d’être soulignée car être présent sur chaque
course de chaque programme sportif constitue déjà en soi, un véritable
combat quotidien. 

Une chose est d’ores et déjà certaine.

Pour ses grands débuts dans le prestigieux Championnat LMS, l’équipe de José Ibanez est loin d’avoir démèritèe 

En outre , l’équipe a toujours proposée un look impeccable  et une voiture nickel, parfaitement digne de figurer sur les grilles de cette série réputée

Gilles Gaignault

Photos : Gilles Vitry

Sport

About Author

admin

Leave a Reply