F1 : IL Y A 22 ANS DIDIER PIRONI NOUS QUITTAIT….

 

Aujoed4hui  cela fait trés exactement ….23 ans que notre ami Didier Pironi nous quittait !

Ce jour-là, le 23 Août 1987, Didier et ses deux potes, Jean Claude Guénard et Bernard Giroux, fonçaient aux commandes du Colibri, en quête d’une belle victoire dans le GP de l’Ile de Wight.

Hélas une mauvaise vague …. déséquilibrait l’embarcation et les trois hommes trouvaient la mort, emportés par leur folle passion !!

Deux semaines auparavant, Didier avait triomphé lors du Grand Prix d’Arendal, disputé en Norvège et avant de rallier le sud de l’Angleterre, il ,nous avait confié lors d’un dejeuner champétre à La Croix Catelan, sa très grande sérénité, se disant capable de renouveler cet exploit.

avait découvert le monde et l’univers enivrant du Offshore deux ans auparavant lorsqu’il nous avait accompagné avec Philippe Streiff pour assister au Championnat du Monde de la discipline en novembre 1985 dans le sud de la Floride à Key West ou nous encouragions notre ami Jean Pierre Fruitier, le seul pilote Français inscrit   avec son surpuissant Rocky Euromarché, dans cette épreuve prestigieuse aux USA

Didier

Les semaines passent, les mois défilent et les années s’écoulent.

Mais je n’oublie pas cet immense champion très charismatique et attachant qui repose dans le petit cimetière de Grimaud au dessus du golfe de Saint-tropez

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

Un de ses fans, Emmanuel Leroux lui a consacre en hommage un beau site en souvenir
www.pironi.fr

PS : Entiérement rstauré le Colibri se trouve exposé au Manoir de l’Automobile à Lohéac chez Michel Hommell

F1

About Author

admin

Leave a Reply